Pouvoir d'achat : E.Leclerc compensera les éventuelles hausses des prix de 120 produits jusqu’à fin juillet

2 min de lecture

Ce contenu a bien été ajouté à vos favoris

Voir mes favoris

Ce contenu a bien été supprimé de vos favoris

Voir mes favoris

Pour ajouter ce contenu à vos favoris vous devez être connecté(e)

Me connecter

Pour ajouter ce contenu à vos favoris vous devez être abonné(e)

M'abonner
© Pusteflower9024

Alors que les prix à la consommation continuent de grimper en France ˗ + 0,4 % sur un mois en avril ˗, l’enseigne de grande distribution E.Leclerc met en place, à compter du mercredi 4 mai jusqu’au 31 juillet prochain, un "bouclier anti-inflation" pour 120 produits du quotidien.

« Avec mes collègues des centres Leclerc, on propose de repérer les 120 articles les plus achetés par les consommateurs, a expliqué, ce mardi 3 mai sur France Info, le président-directeur général du groupe Michel-Edouard Leclerc. On garantit que [les prix] de ces articles ne bougent pas. Et si par malheur, on doit les augmenter, on remboursera la différence en ticket Leclerc » sur la carte de fidélité des clients lors de leur passage en caisse.

Quels sont les 120 produits concernés ?

Les 120 produits figurent « dans le classement des produits les plus achetés chaque jour dans les centres E.Leclerc et concernent aussi bien des marques nationales que les marques de l’enseigne : Marque Repère, Eco+ et Nos régions ont du talent », indique l’enseigne dans un communiqué.

Il s’agit de références issues des quatre catégories de produits suivantes :

  • épicerie (riz, café, farine, sucre, pains, gâteaux, chips, conserves…) ;
  • produits frais et primeurs (laits et produits laitiers, œufs, charcuterie, poisson, fruits et légumes, plats cuisinés…) ;
  • boissons (jus de fruits, sirops, eaux…) ;
  • détergents et produits d’hygiène (couches pour bébés, protections hygiéniques, liquide vaisselle…).

Vous pouvez retrouver et télécharger la liste des 120 produits sur la page dédiée sur le site E.leclerc. La liste sera « évolutive », a promis Michel-Edouard Leclerc. Attention, l’offre est  valable dans la limite de 5 produits identiques par foyer et par jour.

Où l’opération s’appliquera-t-elle ?

L’opération sera valable dansl’ensemble des Centres E.Leclerc ainsi que sur le drive, hors DROM-COM, pour les clients porteurs de la carte de fidélité E.Leclerc.

Comment utiliser les tickets Leclerc ?

Les tickets E.Leclerc sont valables dès le lendemain de leur obtention et utilisables sur tous  les produits de l'ensemble des centres E.Leclerc participant au programme de fidélité.

A lire aussi