Immatriculation : vous pourrez conserver vos anciennes plaques après 2020

1 min de lecture

Ce contenu a bien été ajouté à vos favoris

Voir mes favoris

Ce contenu a bien été supprimé de vos favoris

Voir mes favoris

Pour ajouter ce contenu à vos favoris vous devez être connecté(e)

Me connecter

Pour ajouter ce contenu à vos favoris vous devez être abonné(e)

M'abonner
© Gilles_Paire

Alors que le nouveau système de numérotation des plaques d’immatriculation datant de 2009 devait devenir obligatoire pour tous les véhicules le 31 décembre 2020, un décret publié le 11 décembre au Journal officiel vient de supprimer cette date butoir.

Les véhicules qui roulent avec une plaque de type « 123 ABC 12 » ne seront pas obligés de passer au système « AB-123-CD » au cours de l’année 2020. Cette décision devrait essentiellement concerner les propriétaires de vieilles voitures.

Le gouvernement pourrait avoir décidé de supprimer la date butoir pour éviter un afflux sur le site de l’Agence nationale des titres sécurisés (ANTS), selon le site consacré à l’automobile Caradisiac. Depuis la fermeture des guichets en préfecture et sous-préfecture, les démarches se font en ligne. L’annulation de l’échéance permet également d’éviter aux automobilistes de nouveaux frais.

L’obligation s’applique en cas de démarches sur la carte grise

Attention, dès qu’une action est faite sur la carte grise (changement de propriétaire, d’adresse), la conversion vers le nouveau système d’immatriculation des véhicules (SIV) est obligatoire.

A lire aussi