La fin des soldes d’hiver reportée au 2 mars

Ce contenu a bien été ajouté à vos favoris dans votre compte

Voir mes favoris

Pour ajouter ce contenu à vos favoris vous devez être connecté(e)

Me connecter

Pour ajouter ce contenu à vos favoris vous devez être abonné(e)

M'abonner
1mn de lecture
© Mark Dymchenko

En application de la loi Pacte (Plan d’action pour la croissance et la transformation des entreprises), promulguée le 22 mai 2019, la durée des soldes d’hiver comme d’été est passée de six à quatre semaines en 2020. La période de rabais hivernale devait débuter le mercredi 6 janvier 2021 dans la plupart des départements mais en raison de la crise sanitaire liée à l'épidémie de Covid-19, le ministre délégué aux PME Alain Griset avait annoncé le vendredi 4 novembre au matin le report de son début au mercredi 20 janvier 2021, date qui coïncidait, à l'époque, avec la troisième étape du déconfinement. 

Egalement en raison de la pandémie et de ses répercutions économiques, la date de fin des soldes d'hiver 2021 a été repoussée par le gouvernement. Elles devaient se terminer le mardi 16 février, ce sera finalement deux semaines plus tard, le 2 mars 2021

Certains départements ont habituellement des dates différentes, mais exceptionnellement, pour l'année 2021, les périodes de soldes d'hiver sont les mêmes pour les départements métropolitains de Meurthe-et-Moselle, Meuse, Moselle, Vosges et le département d'outre-mer de Guadeloupe. 

A lire aussi