Coronavirus : la SNCF permet de reporter ou d’annuler votre voyage sans frais

En raison de l’épidémie de coronavirus, les voyageurs SNCF pourront reporter ou annuler leur voyage en TGV ou en train Intercités prévu jusqu’au 30 avril sans frais d’échange ou de remboursement.

Retrouvez ce contenu dans votre compte en cliquant sur ce lien

Ce contenu a bien été ajouté à vos favoris dans votre compte

Voir mes favoris

Pour ajouter ce contenu à vos favoris vous devez être connecté(e)

Me connecter

Pour ajouter ce contenu à vos favoris vous devez être abonné(e)

M'abonner
1mn de lecture
© olrat

Le bilan continue de s’alourdir en France. Lundi 9 mars, Santé publique France recensait 1 412 cas de contamination au coronavirus et 30 personnes décédées depuis le début de l’épidémie fin janvier. Face aux inquiétudes soulevées par le Covid-19, la SNCF a décidé de supprimer les frais d’échanges et de remboursements des billets TGV INOUI, Intercités et Ouigo. La mesure s’applique également aux TER en correspondance et concerne tous les voyages prévus jusqu’au 30 avril prochain.

Le but est de « permettre à chacun de préparer sereinement ses déplacements, avec l’assurance de pouvoir reporter ou d’annuler son voyage sans frais », a expliqué la compagnie ferroviaire dans un communiqué.

Un nettoyage quotidien des trains renforcé

Les voyages en trains TGV Inoui et Intercités en mai et juin, ainsi que ceux de l’été seront quant à eux échangeables et remboursables sans frais jusqu’à 30 jours avant le départ.

La SNCF rappelle que tous les trains TGV et Intercités font l’objet d’un « nettoyage quotidien renforcé et minutieux depuis plusieurs jours déjà, afin d’éliminer au maximum les risques de contamination ».

df
Sarah Corbeel
Publié le

Partager cet article :