Compteurs Linky : attention au démarchage à domicile

La filiale d’EDF, gestionnaire du réseau de distribution d’électricité, alerte les usagers quant aux pratiques abusives de personnes assurant vouloir poser un compteur « communicant » dans des logements.

Retrouvez ce contenu dans votre compte en cliquant sur ce lien

Ce contenu a bien été ajouté à vos favoris dans votre compte

Voir mes favoris

Pour ajouter ce contenu à vos favoris vous devez être connecté(e)

Me connecter

Pour ajouter ce contenu à vos favoris vous devez être abonné(e)

M'abonner
1mn de lecture
Enedis est une filiale d’EDF.
Enedis est une filiale d’EDF. © Charles Platiau – Reuters

Vous avez reçu à votre domicile la visite inopinée d’une personne affirmant vouloir installer un compteur d’électricité « communicant » Linky ? La société Enedis alerte quant aux pratiques abusives de personnes pratiquant le démarchage à domicile dans la région Pays de la Loire.

Le gestionnaire du réseau public de distribution d’électricité a fait savoir, mardi 29 octobre dans un communiqué, ne réaliser « aucune campagne de démarchage ».

Un courrier pour vous annoncer l’installation

Vous devez recevoir un courrier entre 30 et 45 jours avant la date prévue du remplacement de votre compteur.

Si l’appareil actuel « est situé à l’intérieur du logement, un rendez-vous devra être pris avec l’entreprise mandatée par Enedis pour la pose du compteur Linky », précise la filiale d’EDF.

L’entreprise partenaire d’installation « est identifiable par un badge professionnel, et ses véhicules portent également des autocollants dotés d’un logo ‘‘partenaire Enedis pour Linky’’ ».

Vous pouvez vous renseigner sur le compteur communicant auprès d’Enedis, par téléphone au 0 800 054 (prix d’un appel local) ou sur son site.

df
Timour Aggiouri
Publié le

Partager cet article :