Carte grise : un nouveau mode de paiement en juin 2020

A partir de juin 2020, il sera possible d’effectuer le paiement de sa carte grise (certificat d’immatriculation) sur le site de l’ANTS par prélèvement et non plus seulement par carte bancaire.
1mn de lecture
© Richard Villalonundefined undefined

Depuis novembre 2017, il n’est plus possible de se rendre en préfecture ou en sous-préfecture pour obtenir sa carte grise. Les usagers doivent passer par le site de l’Agence nationale des titres sécurisés (ANTS) mais ce dernier ne propose qu’un seul mode de paiement : la carte bancaire. Une situation qui peut poser problème pour les personnes qui n’en possèdent pas ou qui ne souhaitent pas régler avec sur Internet. Elles se retrouvent obligées de demander à leurs proches de payer à leur place ou d’utiliser des cartes prépayées. Il leur est également possible de passer par un prestataire privé habilité (garagiste, concessionnaire…) mais la démarche est payante.

Un second moyen de paiement en juin 2020

La situation devrait bientôt évoluer. « Une solution est en train d’être mise en place dans les développements informatiques du système d’immatriculation des véhicules afin que le paiement par prélèvement soit possible à partir de juin 2020 », a expliqué le ministère de l’Intérieur le 3 septembre dernier en réponse à une question écrite de la députée LREM Nicole Le Peih. « Cette évolution permettra aux usagers d’accéder au mode de paiement par prélèvement, de manière alternative à la carte bancaire ».

df
Sarah Corbeel
Publié le