Aurez-vous un train pour Noël ?

« Entre 50 et 60 % » des TGV vont circuler le week-end prochain, premier des vacances scolaires, a annoncé la SNCF.

Retrouvez ce contenu dans votre compte en cliquant sur ce lien

Ce contenu a bien été ajouté à vos favoris dans votre compte

Voir mes favoris

Pour ajouter ce contenu à vos favoris vous devez être connecté(e)

Me connecter

Pour ajouter ce contenu à vos favoris vous devez être abonné(e)

M'abonner
1mn de lecture
Jean-Baptiste Djebbari (à gauche) et le patron de la SNCF, Jean-Pierre Farandou, le 27 novembre.
Jean-Baptiste Djebbari (à gauche) et le patron de la SNCF, Jean-Pierre Farandou, le 27 novembre. © Benoit Tessier – Reuters

La grève d’une large partie des cheminots contre la réforme des retraites va-t-elle vous empêcher de passer les fêtes en famille ou entre amis ? Le secrétaire d’Etat chargé des Transports est catégorique : « Il y aura des trains pour Noël », a affirmé mardi 17 décembre Jean-Baptiste Djebbari. Toutes les personnes qui disposent actuellement d’« un billetauront un train garanti », a-t-il précisé à plusieurs médias.

En outre, avait indiqué le secrétaire d’Etat lundi sur Europe 1, « les trains affichés seront garantis, et toute personne qui pourra acheter une place sur le site verra cette place garantie ».

« Entre 50 % et 60 % » des TGV vont circuler le week-end prochain, premier des vacances de Noël, a annoncé mardi la directrice générale de Voyages SNCF, Rachel Picard, lors d’une conférence de presse à Paris.

« Soit votre train est garanti (50 à 60 % des voyageurs), soit votre train est supprimé et nous vous rebasculons sur un trajet alternatif (15 %), soit vous pourrez échanger votre billet (32 %) », a détaillé Rachel Picard.

La circulation de la quasi-totalité des Ouigo, l’offre de TGV à bas coûts du groupe ferroviaire, sera assurée.

Un SMS ou un courriel de la SNCF

Selon RTL, la SNCF adresse ce jour un SMS ou un courriel aux personnes ayant un billet pour un trajet prévu d’ici au 23 décembre, pour soit les informer du maintien du train, soit leur proposer un train alternatif, soit leur annoncer l’annulation du train.

Jeudi 19 décembre, le groupe ferroviaire fera une communication pour les voyages entre le 23 et le 26 décembre, d’après la station de radio. 

df
Timour Aggiouri
Publié le

Partager cet article :