Vers une baisse des cotisations maladie pour les indépendants

1 min de lecture

Ce contenu a bien été ajouté à vos favoris

Voir mes favoris

Ce contenu a bien été supprimé de vos favoris

Voir mes favoris

Pour ajouter ce contenu à vos favoris vous devez être connecté(e)

Me connecter

Pour ajouter ce contenu à vos favoris vous devez être abonné(e)

M'abonner
Les artisans, commerçants, industriels et personnes exerçant une profession libérale relèvent du RSI.
Les artisans, commerçants, industriels et personnes exerçant une profession libérale relèvent du RSI. Les artisans, commerçants, industriels et personnes exerçant une profession libérale relèvent du RSI.

Les cotisations maladie des entrepreneurs affiliés au régime social des indépendants (RSI) vont diminuer, en application d’une mesure qui doit figurer dans le projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PFLSS) pour 2017, affirme mardi 13 septembre Le Figaro.

Cet allègement, dégressif en fonction de votre revenu professionnel, sera susceptible atteindre au plus 3 % du montant des cotisations sociales maladie, d’après le quotidien. Seuls les entrepreneurs affichant un revenu inférieur à 27 500 € y auront droit.

Sans confirmer ces seuils, le cabinet de la ministre des Affaires sociales, Marisol Touraine nous indique que « l’engagement d’allègement des cotisations des indépendants pris par le président de la République, François Hollande, et rappelé par le Premier ministre, Manuel Valls, sera tenu. Ses modalités seront précisées lors de la présentation du PLFSS, prévue en fin de semaine prochaine ».

Des cotisations maladie à 6,5 % du revenu professionnel

Les artisans, commerçants, industriels et personnes exerçant une profession libérale relèvent du RSI.

Actuellement, les cotisations maladie à la charge des indépendants s’élèvent à 6,5 % de la totalité du revenu professionnel.

A lire aussi