Vérifier l’authenticité d’un avis d’impôt sur le revenu

Le site impots.gouv.fr propose un service en ligne gratuit, que peuvent par exemple utiliser les propriétaires cherchant un locataire.

Ce contenu a bien été ajouté à vos favoris dans votre compte

Voir mes favoris

Pour ajouter ce contenu à vos favoris vous devez être connecté(e)

Me connecter

Pour ajouter ce contenu à vos favoris vous devez être abonné(e)

M'abonner
1mn de lecture
Vous pouvez l’authenticité des avis d’impôt sur le revenu ou de situation déclarative que vous ont remis les candidats à la location.
Vous pouvez l’authenticité des avis d’impôt sur le revenu ou de situation déclarative que vous ont remis les candidats à la location. Vous pouvez l’authenticité des avis d’impôt sur le revenu ou de situation déclarative que vous ont remis les candidats à la location.

Propriétaire d’un logement, en quête d’un locataire solvable, vous souhaitez vérifier l’authenticité des avis d’impôt sur le revenu ou de situation déclarative que vous ont remis les candidats à la location ? Vous pouvez utiliser le service gratuit récemment ouvert par l’administration fiscale sur son site impots.gouv.fr.

Il suffit d’inscrire, sur une plateforme sécurisée, le numéro fiscal et la référence de l’avis.

Une déclaration rectificative ou une correction en ligne

Mais, avertit le portail officiel Service public, dans le cas où « les revenus communiqués […] et ceux figurant sur le document » transmis par votre interlocuteur « diffèrent, il se peut que l’intéressé ait déposé une déclaration de revenus rectificative ou ait corrigé en ligne sa déclaration ».

Dans ce cas, vous pouvez « lui demander » un avis « plus récent correspondant à sa dernière situation déclarative », recommande la plateforme.

Les agences immobilières ou les banques souhaitant s’assurer qu’un candidat à une location ou à un emprunt n’a pas fourni un faux peuvent aussi utiliser le service.

Partager cet article :