Trouvez votre logement HLM grâce à Bienveo le nouveau site d'annonces immobilières

1 min de lecture

Ce contenu a bien été ajouté à vos favoris

Voir mes favoris

Ce contenu a bien été supprimé de vos favoris

Voir mes favoris

Pour ajouter ce contenu à vos favoris vous devez être connecté(e)

Me connecter

Pour ajouter ce contenu à vos favoris vous devez être abonné(e)

M'abonner
Un nouveau site d'annonces immobilières permet de consulter les offres de logements sociaux.
Un nouveau site d'annonces immobilières permet de consulter les offres de logements sociaux. Un nouveau site d'annonces immobilières permet de consulter les offres de logements sociaux.

Si le secteur privé regorge de site d’annonces immobilières, le secteur du logement social est fort démuni. Les 65 % des Français éligibles aux HLM vont enfin pouvoir utiliser un outil moderne où ils pourront une partie des annonces de locations et ventes de HLM.

Déposer une demande

Sur le site Bienveo, lancé cette semaine par l’Union sociale pour l’habitat, qui représente le mouvement HLM (763 bailleurs sociaux en France), vous pouvez consulter 2 500 annonces, bien que le parc de logements sociaux inoccupés en compterait plutôt de 200 000.

Si un bien vous intéresse, vous devez remplir un formulaire qui sera ensuite adressé aux bailleurs sociaux du département dans lequel vous recherchez un logement. L’ensemble des demandes est envoyé à la commission d’attribution, composée des représentants du bailleur, de la commune et de l’État, qui répondra favorablement si vous satisfaisez à toutes les conditions.

Conditions à remplir

Avant de postuler, vous devez vérifier si vous remplissez les conditions pour prétendre à un logement social. Si vous répondez aux trois critères suivants : situation financière du ménage vis-à-vis du plafond de ressources, type de logement et ancienneté de la demande.

D’autre sites d'annonces HLM

A lire aussi