Trouver les stations-service les moins chères sur votre trajet

1 min de lecture

Ce contenu a bien été ajouté à vos favoris

Voir mes favoris

Ce contenu a bien été supprimé de vos favoris

Voir mes favoris

Pour ajouter ce contenu à vos favoris vous devez être connecté(e)

Me connecter

Pour ajouter ce contenu à vos favoris vous devez être abonné(e)

M'abonner
Les prix des carburants ont vivement augmenté la semaine dernière.
Les prix des carburants ont vivement augmenté la semaine dernière. Les prix des carburants ont vivement augmenté la semaine dernière.

Les prix des carburants ont vivement progressé la semaine dernière, révèlent les données publiées lundi 30 octobre par le ministère de la Transition écologique et solidaire.

Vous cherchez à faire des économies sur votre facture d’essence ou de gazole ? Pour trouver les stations-service les moins chères, naviguez gratuitement sur Le Prix des carburants, un site du ministère de l’Economie et des finances.

Inscrivez vos adresses de départ et d’arrivée

Avant votre trajet, comme sur Google Maps, vous inscrivez vos adresses de départ et d’arrivée (rubrique « Votre itinéraire »). Vous précisez le type de carburant (super sans plomb 95, super sans plomb 98, gazole, etc.) qu’utilise votre véhicule et d’autres informations, notamment :

  • la capacité du réservoir ;
  • la consommation aux cent kilomètres ;
  • le type de route (autoroutes ou sans péages) que vous comptez emprunter.

Choisissez votre station en toute connaissance de cause

Une fois vos critères validés, un tableau recensant toutes les stations situées à proximité de votre itinéraire prévisible s’affiche. Vous prenez connaissance du prix par litre dans chacun de ces points de vente.

Pour avoir un tour d’horizon des prix pratiqués dans une seule commune, il vous suffit d’indiquer le nom de celle-ci et le type de carburant que votre véhicule consomme (page d’accueil du site).

Vous constatez que les prix peuvent varier entre les stations situées dans une commune donnée.

En principe, les personnes gérant un point de vente de carburants doivent communiquer leurs prix et signaler tout changement de leurs tarifs à l’Etat.

A lire aussi