Taxis : des prix fixes pour se rendre aux aéroports parisiens

Depuis le 1er mars 2016, vous savez à l’avance combien vous coûte une course en taxi pour vous rendre à l’aéroport de Roissy ou d’Orly depuis Paris. 

Ce contenu a bien été ajouté à vos favoris dans votre compte

Voir mes favoris

Pour ajouter ce contenu à vos favoris vous devez être connecté(e)

Me connecter

Pour ajouter ce contenu à vos favoris vous devez être abonné(e)

M'abonner
1mn de lecture
Les tarifs pour une course Paris-aéroport sont désormais fixes.
Les tarifs pour une course Paris-aéroport sont désormais fixes. Les tarifs pour une course Paris-aéroport sont désormais fixes.

Finis les trajets vers l’aéroport à scruter le compteur du taxis... Depuis le mardi 1er mars, le prix des courses pour se rendre à l’aéroport d’Orly ou de Roissy depuis Paris est fixe. Les forfaits vont de 30 à 55 euros en fonction du point de départ et de l’aéroport.

Les forfaits Paris-aéroport :

  • 50 euros entre Roissy et la rive droite de Paris;
  • 55 euros entre Roissy et la rive gauche de la Seine.
  • 35 euros entre Orly et la rive droite de Paris ;
  • 30 euros entre Orly et la rive gauche de Paris.

Suppression des suppléments

Si ces nouveaux tarifs ne sont pas très éloignés des anciens, les suppléments ont été supprimés sauf pour les véhicules de grande taille avec plus de 5 passagers. En cas d’embouteillage, la facture ne s’emballera pas. Les frais de réservations ont également été plafonnés : 7 euros en cas de réservations à l’avance, 4 euros pour une réservation immédiate.

Réouverture de la voie réservée

Cette mesure est issue de la loi Thévenoud pour faire face à la concurrence des VTC et renforcer l’attractivité des taxis. Elle a été majoritairement redoutée par les taxis, qui craignaient une baisse de leur chiffre d’affaires.

Ce 1er mars signe aussi la réouverture de la voie réservée aux taxis et aux bus sur les autoroutes A1 et A6 reliant Paris et les aéroports de la capitale.

A lire aussi

Partager cet article :