Voici le formulaire que vous devez remplir avant de faire votre test Covid-19

Pour limiter les files d’attente, la Direction générale de la santé demande désormais aux personnes qui souhaitent se faire dépister de remplir un formulaire de dépistage avant de passer un test dans un laboratoire.

Ce contenu a bien été ajouté à vos favoris dans votre compte

Voir mes favoris

Pour ajouter ce contenu à vos favoris vous devez être connecté(e)

Me connecter

Pour ajouter ce contenu à vos favoris vous devez être abonné(e)

M'abonner
1mn de lecture
© Diy13

L’objectif d’un million de tests par semaine a été atteint. Sur les sept derniers jours, 1 004 859 dépistages du Covid-19 ont été réalisés, selon le dernier bilan de la Direction générale de la Santé publié mercredi soir.

Une situation qui devient difficile à gérer dans les laboratoires et les centres de tests agréés. Car depuis le 25 juillet, tous les Français peuvent réaliser un test PCR sans ordonnance et être remboursés à 100 % par l’Assurance maladie. Conséquence, il faut parfois patienter plusieurs heures avant de pouvoir passer un test sans rendez-vous, notamment en région parisienne, puis attendre plusieurs jours pour obtenir les résultats.

Un formulaire à remplir en amont

Afin de fluidifier les dépistages, la Direction générale de la santé a annoncé ce mardi que « le formulaire de dépistage jusqu’ici rempli en laboratoire est désormais à remplir en amont ». Vous pouvez le téléchargersur le site du ministère des Solidarités et de la Santé.

En plus des informations liées à votre identité et lieu de résidence, vous devez renseigner le motif du dépistage : vous avez des symptômes, vous avez été en contact avec une personne à risque, vous devez prendre prochainement un transport pour lequel un test est exigé ou encore vous devez bientôt vous rendre à l’hôpital.

df
Sarah Corbeel
Publié le

Partager cet article :