Prime de Noël 2020 : quand sera-t-elle versée ?

Ce contenu a bien été ajouté à vos favoris dans votre compte

Voir mes favoris

Pour ajouter ce contenu à vos favoris vous devez être connecté(e)

Me connecter

Pour ajouter ce contenu à vos favoris vous devez être abonné(e)

M'abonner
1mn de lecture
© Astrid860

Chaque année, la prime de Noël permet à plus de deux millions de ménages aux revenus modestes de bénéficier d’un petit complément de revenu en fin d’année.

Créé en 1998 par le gouvernement de Lionel Jospin, la prime de Noël n’est pas reconduite de façon automatique. C’est en effet au gouvernement d’en faire l’annonce chaque année, aux alentours du début du mois de décembre.

Dossier Familial est en mesure de confirmer que la prime de Noël est bien reconduite en cette fin d’année 2020, marquée par les difficultés économiques et sociales liées aux conséquences de l’épidémie de Covid-19 dans le pays.

Quand sera versée la prime de Noël ?

C’est l’autre interrogation qui subsiste chaque année : la date de versement de la prime de Noël aux ménages éligibles. D’ordinaire, les virements sont effectués dans le courant du mois de décembre par les Caisses d'allocations familiales (Cafs) et la Mutuelle sociale agricole (MSA), quelques jours avant les fêtes de fin d’année.

Une source au sein de la MSA a confirmé à Dossier Familial que le versement de la prime de Noël 2020 interviendra pour leur part entre le 11 et le 14 décembre prochain. Pour connaître les conditions de versement et les montants de la prime de Noël (variables selon la composition de votre foyer), et donc la somme que vous pouvez percevoir, suivez le lien ci-dessous : 

Concernant les allocataires du RSA versé par les Cafs, le versement de leur prime de Noël interviendra à partir du mardi 15 décembre prochain. Les allocataires de l'ASS versée par Pôle emploi reçoivent ce coup de pouce à partir du mercredi 16 décembre. 

En vidéo : Prime de Noël : y avez-vous droit ?

A lire aussi