Pension d’invalidité : la revalorisation est reportée au mois d’octobre

Alors qu’elle devait intervenir en avril dernier, la revalorisation des pensions d’invalidité s’appliquera au mois d’octobre, avec un effet rétroactif.

Ce contenu a bien été ajouté à vos favoris dans votre compte

Voir mes favoris

Pour ajouter ce contenu à vos favoris vous devez être connecté(e)

Me connecter

Pour ajouter ce contenu à vos favoris vous devez être abonné(e)

M'abonner
1mn de lecture
© Antonio_Diaz

Les pensionnés d’invalidité devront encore patienter quelques semaines. Prévue le 1er avril dernier, « la revalorisation despensions d’invalidité sera mise en œuvre avec les pensions du mois de septembre, payées début octobre », a déclaré la Caisse nationale d’assurance maladie (Cnam) au site Faire face.

A l’origine de ce retard de cinq mois, la crise sanitaire liée à l’épidémie de Covid-19. « En raison de la mobilisation des ressources à la gestion en urgence de la crise Covid, la revalorisation des pensions d’invalidité habituellement payée au 1er avril a dû être reportée », explique la Cnam.

Une rétroactivité sera mise en œuvre. « Le rattrapage sera fait pour couvrir toutes les mensualités versées depuis avril », assure la Cnam.

Une revalorisation des pensions d’invalidité de 0,9 % jusqu’à 2 000 € brut

Pour rappel, le gouvernement avait décidé en 2018 d’appliquer une revalorisation à hauteur de 0,3 % au titre des années 2019 et 2020. Mais en raison de la crise des Gilets jaunes, le président, Emmanuel Macron, avait finalement annoncé en avril 2019 une réindexation de 0,9 % pour l’année 2020. Seules les pensions d’invalidité inférieures ou égales à 2 000 € bruts par mois sont concernées. Les autres seront revalorisées de 0,3 %.

df
Sarah Corbeel
Publié le

Partager cet article :