Coronavirus : suivre l’évolution de la pandémie en France et dans le monde

En ligne, des plateformes fiables vous permettent de connaître le nombre de cas confirmés, en France et dans les autres pays touchés par le Covid-19. 

Retrouvez ce contenu dans votre compte en cliquant sur ce lien

Ce contenu a bien été ajouté à vos favoris dans votre compte

Voir mes favoris

Pour ajouter ce contenu à vos favoris vous devez être connecté(e)

Me connecter

Pour ajouter ce contenu à vos favoris vous devez être abonné(e)

M'abonner
1mn de lecture
Au CHU de Strasbourg, le 24 mars. © Capture GisandData

Vous souhaitez trouver des informations sur les statistiques du coronavirus ? savoir dans quelle région ou pays le nombre de cas de Covid-19 est le plus élevé ? Voici deux sources fiables de statistiques, fréquemment actualisées.

France

Le site officiel Santé publique France recense 19 856 cas confirmés, « incluant 860 décès survenus chez des personnes au cours de leur hospitalisation ». Des niveaux arrêtés au 23 mars à 14 heures.

Le portail fournit des statistiques sur le nombre de cas région par région. L’Île-de-France est la région où le nombre de cas est le plus élevé (6 211), devant le Grand Est (4 256).

Monde entier

Une carte et des tableaux proposés en ligne par l’université américaine Johns Hopkins vous permettent de suivre l’évolution de la maladie dans le monde entier. Attention : les textes sont en anglais. Mardi vers 17 heures, Johns Hopkins recense 396 249 cas confirmés de contamination, pour 17 252 décès, au total dans le monde.

La Chine, où la pandémie a commencé, reste la zone où le nombre de cas est le plus important (81 588), devant l’Italie (63 927), selon cette université privée. La France est le septième pays du monde en nombre de cas, Johns Hopkins en faisant état de 20 149. Une deuxième vue de la carte permet de voir les cas encore actifs. 

df
Timour Aggiouri
Publié le

Partager cet article :