Sauvons Noël : des enseignes lancent une opération pour inciter à acheter français

A cinq semaines de Noël, une trentaine d’enseignes françaises lancent une plateforme en ligne pour concurrencer les géants du e-commerce et inciter les consommateurs à acheter français.

Ce contenu a bien été ajouté à vos favoris dans votre compte

Voir mes favoris

Pour ajouter ce contenu à vos favoris vous devez être connecté(e)

Me connecter

Pour ajouter ce contenu à vos favoris vous devez être abonné(e)

M'abonner
1mn de lecture
© Prostock-Studio

Depuis le reconfinement de la France le 30 octobre dernier, les initiatives numériques se multiplient pour aider les commerces non-essentiels, qui ont été contraints de fermer, à traverser cette épreuve. En attendant une éventuelle réouverture le 1er décembre, une trentaine d’enseignes françaises ont ainsi décidé de lancer ensemble l’opération « Ensemble, sauvons Noël de nos commerces » et le site internet sauvonsnoel.fr.

« La majeure partie de nos commerces français réalisent jusqu’à 50 % de leur chiffre d’affaires pendant les fêtes de fin d’année », rappellent les enseignes. Avec cette plateforme commune, elles espèrent inciter les consommateurs à faire un geste citoyen en achetant français pour sauvegarder les magasins et les emplois mais aussi limiter la concurrence déloyale des mastodontes du e-commerce.

Une trentaine d’enseignes recensées sur le portail

Pour participer au mouvement « Sauvons Noël », c’est simple. Il suffit de faire vos achats dans l’une des enseignes référencées sur le site.  Vous trouverez des marques de prêt-à-porter et de chaussures (Jacadi, Camaïeu, Eram, Ba&sh, Bocage, Kaporal, Jules, Pimkie, Du pareil au même, Ollygan…), des boutiques vendant des articles de sport (Intersport, Sport 2000…), des jouets (PicWicToys, Oxybul…), l'enseigne Truffaut pour le jardinage et les fleurs ou encore Cultura pour les livres, DVD, CD.

Les achats sont sécurisés et vous avez le choix entre plusieurs modes de livraison : le click and collect, l’achat visioà distance, lae-réservationoula livraison à domicile.

Tous les commerçants sont invités à rejoindre le mouvement en s’inscrivant sur la plateforme.

Partager cet article :