Retraite : l’Assurance retraite et l’Agirc-Arrco proposent 40 000 entretiens gratuits

1 min de lecture

Retrouvez ce contenu dans votre compte en cliquant sur ce lien

Ce contenu a bien été ajouté à vos favoris

Voir mes favoris

Ce contenu a bien été supprimé de vos favoris

Voir mes favoris

Pour ajouter ce contenu à vos favoris vous devez être connecté(e)

Me connecter

Pour ajouter ce contenu à vos favoris vous devez être abonné(e)

M'abonner
© Blue Planet Studio

Vous avez connu une période de chômage partiel et vous vous interrogez sur son impact sur votre retraite ? Vous changez de secteur professionnel et vous souhaitez savoir si vous devez engager des démarches particulières ? Ou bien vous vous demandez comment votre congé parental est pris en compte dans le calcul de votre retraite ?

Pour répondre à vos questions, l’Assurance retraite et l’Agirc-Arrco, le régime de retraite complémentaire des salariés du privé, organisent une nouvelle édition commune des « Rendez-vous de la retraite » du lundi 28 juin au samedi 3 juillet. Durant cette semaine, les actifs, qu’ils soient proches ou non de la retraite, sont invités à faire le point sur leur situation personnelle avec un conseiller.

Consultez le guide pratique "Je prépare ma retraite"

Consultez le guide pratique "Je prépare ma retraite"
  • Une « check-list »
  • Des outils pratiques
  • Tous les articles utiles
En savoir plus

40 000 entretiens gratuits sur rendez-vous

En tout, 40 000 entretiens gratuits seront proposés. Ils se dérouleront par téléphone ou dans l’un des 260 points d’information retraite, répartis sur l’ensemble du territoire métropolitain et dans certains départements d’Outre-mer (Martinique, Guadeloupe, Guyane et Réunion). Les actifs seront accueillis du lundi au vendredi de 8h30 à 19h, ainsi que le samedi de 9h à 18h. Dès à présent, il est possible de prendre un rendez-vous depuis le site www.rdv-retraite.fr.

Un tchat et des services en ligne gratuits

Un tchat sera également organisé, en partenariat avec le magazine Notre Temps, le mardi 29 juin de 10h30 à 11h30. Pendant une heure, les experts de l’Assurance retraite et de l’Agirc-Arrco répondront aux questions des assurés sur la retraite de base et complémentaire.

En complément, vous trouverez sur le site :

  • des informations sur la retraite ;
  • les services en ligne pour calculer votre âge de départ à la retraite, estimer le montant de votre pension, consulter votre relevé de carrière tous régimes et demander votre retraite en ligne ;
  • des brochures pour vous informer et vous accompagner dans vos démarches.

A lire aussi