Retraite : du 30 septembre au 5 octobre, 800 conseillers Agirc-Arrco répondent gratuitement à vos questions

Du 30 septembre au 5 octobre, le régime complémentaire de retraite Agirc-Arrco organise la 4e édition des Rendez-vous de la retraite. Des conseillers accueilleront dans toute la France des actifs dans les centres d’information pour répondre gratuitement à leurs questions.
2mn de lecture
© monkeybusinessimages

Vous envisagez de prendre un congé parental, de créer votre entreprise ou de passer à temps partiel et vous vous demandez quel impact votre changement de situation aura sur votre retraite ? Parce qu’il n’y a pas d’âge pour se poser des questions sur sa retraite, l’Agirc-Arrco, le régime de retraite complémentaire des salariés du privé, a renouvelé pour la 4e année sa semaine d’information « Les rendez-vous de la retraite ».

Du lundi 30 septembre au samedi 5 octobre, une centaine de centres d’information (CICAS) ouvriront leurs portes pour répondre à vos questions. En tout, 800 conseillers retraite vous y accueilleront au cours d’entretiens personnalisés et gratuits. Pour la première fois, des conseillers issus d’autres régimes de retraite, dont l’Assurance retraite, prendront part à l’événement dans une vingtaine de centres d’information. Avec cette initiative, l’Agirc-Arrco souhaite répondre aux attentes des actifs qui souhaitent avoir des renseignements sur l’ensemble de leur retraite.

Vous pouvez prendre rendez-vous en ligne depuis le site https://rdv-retraite.agirc-arrco.fr. Surtout, ne tardez pas, les centres ne seront pas tous ouverts du lundi au samedi. Cette semaine d’information « très appréciée des actifs accueille plus de 22 000 personnes chaque année », commente François-Xavier Selleret, le directeur général de l’Agirc-Arrco.

Comment préparer l’entretien ?

Dans votre espace personnel Agirc-Arrco, vous trouverez un certain nombre de services vous permettant de préparer votre rendez-vous : affichage chronologique de votre carrière, relevé de carrière… Un simulateur en ligne est également mis à votre disposition pour estimer le montant de votre future retraite en fonction de l’âge de départ et du parcours professionnel.

Poser vos questions en ligne

Vous n’avez pas la possibilité de prendre rendez-vous ? Vous pouvez poser vos questions en ligne sur le site lesexpertsretraite.agirc-arrco.fr, la page Facebook ou l’application mobile Smart’retraite. Des professionnels maîtrisant la réglementation de l’ensemble des régimes de retraite y répondront gratuitement sous 48 heures.

df
Sarah Corbeel
Publié le