Retraite : des conseillers répondent gratuitement à vos questions

Jusqu’au samedi 17 octobre, l’Agirc-Arrco et l’Assurance retraite organisent trois tchats en ligne et 40 000 entretiens personnalisés gratuits pour répondre à vos questions sur la retraite.

Ce contenu a bien été ajouté à vos favoris dans votre compte

Voir mes favoris

Pour ajouter ce contenu à vos favoris vous devez être connecté(e)

Me connecter

Pour ajouter ce contenu à vos favoris vous devez être abonné(e)

M'abonner
2mn de lecture
© Sanja Radin

Vous avez connu une période de chômage partiel et vous vous interrogez sur son impact sur votre retraite ? Vous êtes proche de la retraite et les conséquences économiques de la crise sanitaire liée au Covid-19 vous inquiètent ? Ou bien vous vous demandez quelles sont les démarches pour une demande de pension de réversion ou comment est comptabilisée la période de congé maternité dans le calcul de vos droits à la retraite ?

Depuis ce lundi 12 octobre, l’Agirc-Arrco, le régime de retraite complémentaire des salariés du privé, et l’Assurance retraite organisent pour la première fois une édition commune des « Rendez-vous de la retraite » pour répondre aux interrogations des actifs, qu’ils soient proches ou non de la retraite.

40 000 entretiens gratuits sur rendez-vous

Jusqu’au samedi 17 octobre, 40 000 entretiens gratuits sont proposés sur rendez-vous depuis le site www.rdv-retraite.fr, soit par téléphone, soit dans l’un des 230 points d’information retraite répartis dans toutes les régions de France métropolitaine et certains départements d’Outre-mer (Martinique, Guadeloupe, La Réunion). Les actifs sont accueillis du lundi au vendredi de 8h30 à 19h ainsi que le samedi de 9h à 18h.

Trois tchats en ligne de 11h30 à 12h30

Si vous ne pouvez pas prendre de rendez-vous, vous avez la possibilité de poser vos questions à des conseillers retraite de l’Assurance retraite et de l’Agirc-Arrco lors d’un des trois tchats en ligne organisés les mardi, mercredi et jeudi, de 11h30 à 12h30 sur le site www.rdv-retraite.fr. Vous pouvez déjà commencer à poster des questions sur le site.

Des services en ligne gratuits

Vous pouvez, par ailleurs, accéder à différents services en ligne vous permettant de vous informer sur votre situation en vous connectant à votre espace personnel sur le site de l’Assurance retraite ou de l’Agirc-Arrco : relevé de carrière, simulateur de pension de retraite, affichage chronologique de votre carrière, etc.

Bon à savoir

Les abonnés au magazine Dossier familial peuvent profiter du service « Allô Expert » pour poser leurs questions à des spécialistes par téléphone, tchat ou par écrit du lundi au samedi de 9h à 20h.

df
Sarah Corbeel
Publié le

Partager cet article :