Retards SNCF : dur dur de se faire rembourser !

1 min de lecture

Ce contenu a bien été ajouté à vos favoris

Voir mes favoris

Ce contenu a bien été supprimé de vos favoris

Voir mes favoris

Pour ajouter ce contenu à vos favoris vous devez être connecté(e)

Me connecter

Pour ajouter ce contenu à vos favoris vous devez être abonné(e)

M'abonner
Vous avez 60 jours pour demander un dédommagement.
Vous avez 60 jours pour demander un dédommagement. Vous avez 60 jours pour demander un dédommagement.

Votre train a été annulé ou retardé suite à la panne de signalisation survenue dimanche matin à la gare de Paris-Montparnasse ? La SNCF promet de vous dédommager à partir de 30 minutes de retard. Sauf que depuis lundi, le site Internet dédié à la garantie voyage G30 ne fonctionne pas.

Sur Twitter, plusieurs voyageurs interpellent la SNCF. Après avoir rentré la référence du dossier et leur nom, ils restent bloqués à l’étape 3. Impossible de sélectionner le train retardé. A la place, s’affiche la phrase suivante « Information actuellement indisponible. Merci de faire votre demande ultérieurement ».

 

Selon le service de presse de la SNCF, ces dysfonctionnements seraient dus à une saturation du site. Trop de voyageurs se connecteraient en même temps sur la page.

Quelles solutions ?

En attendant un retour à la normale, le service client de la SNCF conseille de patienter et de retenter sa demande en ligne dans quelques jours - sachant que le délai pour l’effectuer est de 60 jours.

Autre solution : remplir le formulaire de remboursement et l’envoyer accompagné de votre billet de train original (ou une copie) et d’un RIB à l’adresse suivante :

Service G30 SNCF

CS 69 150

14 949 CAEN Cedex 9

Retrouvez le détail des remboursements dans notre article « Panne à la gare Montparnasse : comment se faire rembourser ? ».

A lire aussi