Rentrée 2017 : la liste officielle des fournitures scolaires

L’Education nationale a publié sa « liste-modèle » que les établissements doivent utiliser.

Ce contenu a bien été ajouté à vos favoris dans votre compte

Voir mes favoris

Pour ajouter ce contenu à vos favoris vous devez être connecté(e)

Me connecter

Pour ajouter ce contenu à vos favoris vous devez être abonné(e)

M'abonner
1mn de lecture
L’Education nationale a publié sa « liste-modèle » que les établissements doivent utiliser.
L’Education nationale a publié sa « liste-modèle » que les établissements doivent utiliser. L’Education nationale a publié sa « liste-modèle » que les établissements doivent utiliser.

Le ministère de l’Education nationale a publié, dans une circulaire du 28 avril, la liste officielle des fournitures scolaires pour la rentrée de l’année 2017-2018.

Il s’agit d’une « liste-modèle » que les établissements doivent utiliser pour établir « une liste définitive de fournitures », prévoit le texte.

« Tous les parents d’élèves doivent être destinataires d’une information concernant la liste de fournitures individuelles arrêtée en conseil d’école ou en conseil d’administration », précise le document.

Diffusion en ligne et par « affichage »

En juin, cette liste doit être diffusée « sur la page d’accueil du site Internet de l’établissement […] ainsi que sur celle de l’espace numérique de travail (ENT) lorsqu’il existe ». Un « affichage » sera aussi obligatoire « dans un lieu facilement accessible aux parents ».

« La liste arrêtée à titre définitif par les enseignants dans chaque de leurs classes devra également être accessible aux parents d’élèves via les mêmes supports de communication », ajoute le texte.

Source de l’image : ministère de l’Education nationale

A lire aussi

Partager cet article :