Que faire de vos titres-restaurant 2015 ?

Si vous avez gardé des tickets-resto 2015, vous pouvez encore les échanger auprès de votre employeur contre des titres 2016. Ou opter pour la générosité, en les donnant à une association caritative.

Ce contenu a bien été ajouté à vos favoris dans votre compte

Voir mes favoris

Pour ajouter ce contenu à vos favoris vous devez être connecté(e)

Me connecter

Pour ajouter ce contenu à vos favoris vous devez être abonné(e)

M'abonner
1mn de lecture
Vous avez la possibilité de faire don de vos titres 2015 à une association caritative.
Vous avez la possibilité de faire don de vos titres 2015 à une association caritative. Vous avez la possibilité de faire don de vos titres 2015 à une association caritative.

Salarié, vous ne savez pas quoi faire des titres-restaurant 2015 dont vous disposez ? Le 31 janvier, les commerçants ne sont plus obligés d’accepter ces moyens de paiement datant de l’année dernière, dénommés selon l’émetteur chèques-restaurant, tickets-restaurant ou chèques-déjeuner.

Quelle que soit la raison pour laquelle vous n’avez pas utilisé tous vos titres 2015, vous pouvez échanger auprès de votre employeur ceux qui vous restent contre des titres 2016, jusqu’au 29 février.

Les dons de titres-restaurant à une association caritative

Vous avez aussi la possibilité de faire don de vos titres 2015 à une association caritative.

Plusieurs structures de ce type acceptent ces dons, comme :

Il vous suffit d’inscrire le nom de l’association destinataire du don sur le ticket, de glisser ce dernier dans une enveloppe non affranchie et de l’adresser à la structure concernée. Si vous donnez plusieurs titres à la même association, inscrivez le nom de la structure sur chacun.

Si vous possédez des titres-restaurant sur une carte électronique, renseignez-vous auprès de l’association caritative de votre choix pour savoir dans quelles conditions vous pouvez les lui offrir.

A lire aussi

Partager cet article :