Préparer sa retraite : dix jours pour s’informer

Ce contenu a bien été ajouté à vos favoris dans votre compte

Voir mes favoris

Pour ajouter ce contenu à vos favoris vous devez être connecté(e)

Me connecter

Pour ajouter ce contenu à vos favoris vous devez être abonné(e)

M'abonner
1mn de lecture
L’Assurance retraite propose un flash retraite en ligne pour bien préparer sa retraite.
L’Assurance retraite propose un flash retraite en ligne pour bien préparer sa retraite. L’Assurance retraite propose un flash retraite en ligne pour bien préparer sa retraite.

Partir à laretraite se prépare tout au long de sa carrière professionnelle. « Mais on ne la prépare pas de la même manière à 55 ans ou à quelques mois du départ », note l’Assurance retraite. Pour aider les futurs retraités à y voir clair, la Caisse nationale d’assurance vieillesse (CNAV) renouvelle son opération « Flash retraite : je me prépare ! » du 20 au 30 septembre.

Pendant ces dix jours, les assurés pourront s’informer sur leurs droits ainsi que sur les démarches à effectuer pour demander leur retraite sur le site www.flash-lassuranceretraite.fr .

Dix jours de conseils

L’Assurance retraite mettra à leur disposition :

  • des conseils en images pour la préparer au mieux à chaque âge ;
  • une boîte à outils avec des brochures d’information à télécharger, un abécédaire ou encore un modèle de lettre de départ à la retraite pour l’employeur ;
  • des vidéos pour découvrir les services en ligne pour faire le point sur sa situation (à quel âge partir ? quel sera le montant de sa pension ?) ;
  • une conférence avec un conseiller retraite « Ma retraite : je la prépare » ;
  • un quiz « Etes-vous prêt ? » pour tester ses connaissances.

Deux prochains « Flashs retraite » sont prévus : l’un en décembre sur l’impact des événements de la vie (maternité, paternité, chômage, maladie, etc.) sur la retraite et l’autre en mars 2019 sur « travailler et vivre sa retraite à l’étranger ».

A lire aussi