Panneaux photovoltaïques, ampoules LED : attention aux arnaques

Des vendeurs de la Commission de régulation de l’énergie (CRE) prétextent une mise en conformité avec la réglementation pour vous proposer du matériel électrique ? Méfiance, il s’agit d’une arnaque.

Retrouvez ce contenu dans votre compte en cliquant sur ce lien

Ce contenu a bien été ajouté à vos favoris dans votre compte

Voir mes favoris

Pour ajouter ce contenu à vos favoris vous devez être connecté(e)

Me connecter

Pour ajouter ce contenu à vos favoris vous devez être abonné(e)

M'abonner
1mn de lecture
Attention, de faux démarcheurs proposent du matériel électrique.
Attention, de faux démarcheurs proposent du matériel électrique.

Des escrocs usurpent le nom et le logo de la Commission de régulation de l’énergie (CRE) pour vendre à des particuliers et des professionnels du matériel électrique (panneaux photovoltaïques, ampoules LED, condensateurs…). Pour inciter à la vente, ils prétextent une obligation réglementaire, voire menacent les consommateurs de sanctions.

Alertée, la CRE a déjà saisi la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) et déposé plainte auprès du Procureur de la République afin que ces pratiques cessent.

Prévenir la Commission de régulation de l’énergie

Si vous avez été démarché, vous pouvez contacter l’équipe sécurité de la CRE à l’adresse mail suivante : securite@cre.fr et alerter les pouvoirs publics en contactant la Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi (Direccte). Vous trouverez les coordonnées sur le site de la DGCCRF.

A noter : la Commission de régulation de l’énergie est une autorité administrative indépendante en charge de la régulation du secteur de l’énergie. A ce titre, elle n’a aucune activité commerciale.

Vous pourrez aussi être intéressé par nos articles :

df
Sarah Corbeel
Publié le

Partager cet article :