Toutes nos dernières actus au plus près de vos préoccupations de tous les jours
Les copropriétaires devront être vigilants. Les syndics ont profité de la loi Alur pour augmenter les honoraires de base et davantage recourir à la facturation au coût horaire.
La moyenne des salaires en région parisienne atteint 23,9 € brut par heure, contre 17 € en province.
L’Eglise catholique et des députés d’opposition contestent ce texte, destiné à combattre les sites hostiles à l’interruption volontaire de grossesse.
Depuis la loi Travail, les règles ont changé en matière de trop-perçus versés par Pôle emploi. Un récent décret précise le recours possible.
Dans un an, l’enregistrement et la dissolution des pactes civils de solidarité auront lieu en mairie.
Après 2024, conduire une voiture électrique coûtera moins cher qu’être au volant d’une voiture à essence.
L’augmentation va atteindre 2,6 %, la Commission de régulation de l’énergie ayant accepté la proposition de l’opérateur Engie.
Dès le 1er décembre, l’entreprise publique vous indemnisera, que les retards lui soient imputables ou pas. Les TGV et les Intercités sont concernés.
Le barème fixant le montant des dommages et intérêts du salarié licencié sans cause réelle et sérieuse vient de paraître. Mais les juges prud’homaux n’ont pas l’obligation d’en tenir compte.
L’élection de Donald Trump à la présidence des Etats-Unis et la hausse des cours du pétrole sont susceptibles de provoquer un renchérissement du coût des prêts dans les mois à venir.
Vous avez un litige avec un vendeur ? Vous pourrez bientôt saisir un tribunal arbitral pour le régler.
À partir du 1er janvier 2017, les séparations par consentement mutuel seront enregistrées chez le notaire. Divorcer en deux semaines sera possible.
La ministre de l’Environnement répond aux inquiétudes des associations de défense du patrimoine.
Le placement préféré des Français a connu un tournant en octobre dernier ; les chiffres publiés par la Fédération française de l’assurance sur le rapport entre versements et prestations ne sont pas bons.
Tous les Français qui le souhaitent peuvent participer au second tour du scrutin. Le vainqueur concourra à la prochaine élection présidentielle.
Le gouvernement va engager « plus de 125 millions d’euros » dans le cadre du plan de mobilisation qui doit s’appliquer entre 2017 et 2019.
Dès le 1er décembre, les conducteurs de la Drôme, de la Marne et du Nord ayant subi une annulation ou une suspension de permis pourront être obligés d’équiper leur véhicule de cet appareil pour avoir le droit de reprendre la route.
Le ministère de l’Education a lancé un portail d’information, « le tuto des stages », pour aider élèves, professeurs et entreprises à préparer les stages.
Dix territoires en France vont expérimenter un nouveau dispositif pour aider les chômeurs de longue durée à retrouver du travail.
Un amendement au projet de loi de finances pour 2017 prévoit d’indemniser les personnes qui auraient des informations sur un cas de fraude fiscale. La mesure pourrait entrer en vigueur en janvier.
Vous êtes salarié et aidez au quotidien un proche handicapé ou en perte d’autonomie ? Le congé de proche aidant est plus souple que l’actuel congé de soutien familial.
Acheter groupé pour payer moins cher. C’est le principe de l’opération « Choisir son fioul » lancée par l’association de consommateurs.
Depuis le 20 novembre, un véhicule contrôlé en grand excès de vitesse pourra être mis immédiatement en fourrière et l’usage de faux permis de conduire sera plus sévèrement sanctionné.
De vendredi à lundi prochain, les consommateurs vont pouvoir se ruer sur les offres promotionnelles en boutiques et sur Internet.