Toutes nos dernières actus au plus près de vos préoccupations de tous les jours
Avoir un toit mais ne pas être à l’abri du froid est de plus en plus fréquent. Aujourd’hui, un Français sur cinq est en situation de précarité énergétique.
Cette progression ressort des statistiques officielles de l’insécurité. Le ministre de l’Intérieur, Bruno Le Roux, a déploré « une montée de la violence ».
Le ministère de la Famille vient de lancer un nouveau dispositif destiné aux familles monoparentales. Désormais, une agence nationale s’occupera de gérer le recouvrement des pensions alimentaires impayées.
En 2014, le revenu annuel moyen des Français était de 20 670 €. Mais ce montant cache des disparités entre les hommes et les femmes, les catégories socioprofessionnelles ou encore entre le privé et le public.
Le régime social des indépendants connaît de nombreux changements depuis le 1er janvier. Tour d’horizon des principales réformes induites par la loi de financement de la Sécurité sociale.
Les appels à la Préfecture de police de Paris ou à l’un des commissariats de la capitale seront surtaxés de 6 centimes par minute. Le 17, pour joindre Police-secours, restera gratuit.
Les professionnels intervenant comme intermédiaires dans les ventes, les locations et les sous-locations seront soumis à de nouvelles règles à partir du 1er avril.
La Première ministre britannique, Theresa May, a précisé comment elle envisage les conditions du divorce entre l’UE et le Royaume-Uni.
Excédées par les idées reçues sur les pauvres et les chômeurs, 25 associations publient un livre-manifeste pour déconstruire les préjugés. Et lancent une campagne citoyenne.
La collecte officielle de données personnelles auprès des Français débute le 19 janvier. Seule une partie du pays est concernée.
Les chômeurs utilisent beaucoup Internet dans leur recherche d’emploi. Mais d’après les résultats d’un sondage Ifop, seulement 18 % ont décroché un job grâce à ce moyen.
Vous avez la possibilité d’évaluer le montant dû au fisc en utilisant le simulateur proposé par Bercy.
Deux nouveaux panneaux « simplifiés » et « plus lisibles » pour signaler la possibilité de contrôles radars vont être installés.
Le gouvernement souhaite autoriser cette pratique, jugée illégale par les tribunaux administratifs.
La baisse d’impôt sur le revenu de 20 % s’applique dès le mois de janvier. Cinq millions de foyers issus des classes moyennes vont en bénéficier.
Vous en avez été peut-être victime : les trains ont accusé davantage de retards en 2016 qu’en 2015. En cause : les grèves, les travaux sur le réseau, les colis suspects, les inondations…
En raison de la vague de froid, les Français sont appelés à agir. Des gestes éco-responsables simples permettraient d’alléger le réseau électrique.
Une vague de froid intense touche la France cette semaine. Voici les conseils à suivre pour vous préparer à l’affronter au mieux et protéger vos proches.
D’après une étude de l’Apec, tous les secteurs d’activités n’attirent pas autant de candidatures. Dans l’informatique, la recherche-développement, la production industrielle et la santé, il est plus facile de décrocher un emploi, à condition d’avoir les compétences attendues.
Plus tertiaire, plus féminin, plus précaire… en trente ans, le marché du travail français a bien changé.
Depuis le 1er janvier, l’employeur doit révéler l’identité du salarié qui a commis une infraction routière avec un véhicule de fonction. Voici les modalités pratiques de cette dénonciation.
Découvrez à quoi sert et comment obtenir ce certificat, obligatoire à Paris dès le 16 janvier 2017, et dans toutes les « zones à circulation restreinte » mises en place par les collectivités territoriales. Lors d’un pic de pollution, comme celui qui touche actuellement la capitale, seuls les véhicules les plus propres pourront circuler (sauf exceptions).
Finie la gratuité des transports en commun en cas de pic de pollution en Ile-de-France ! Les passagers devront payer un forfait s’ils ne possèdent pas le passe Navigo.
L’association Consommation logement et cadre de vie (CLCV) a interrogé les copropriétaires sur leurs relations avec leur syndic. Seuls 47 % se disent satisfaits ou très satisfaits de leur gestionnaire.