OUI.sncf : le site de la SNCF fait peau neuve

1 min de lecture

Ce contenu a bien été ajouté à vos favoris

Voir mes favoris

Ce contenu a bien été supprimé de vos favoris

Voir mes favoris

Pour ajouter ce contenu à vos favoris vous devez être connecté(e)

Me connecter

Pour ajouter ce contenu à vos favoris vous devez être abonné(e)

M'abonner
Depuis mercredi 6 décembre, les voyageurs peuvent découvrir le nouveau site de réservation de la SNCF.

Dix-sept ans après sa création, le site internet Voyages-sncf.comdevientOUI.sncf en référence aux noms des différentes marques de la compagnie ferroviaire : inOui (TGV haut de gamme), Ouigo (TGV low cost), Ouibus ou encore OuiCar (location de voitures entre particuliers). Ce changement s’inscrit dans la nouvelle stratégie de la SNCF qui vise à différencier son offre à grande vitesse haut de gamme et son offre low-cost. Avec OUI.sncf, la direction espère « donner envie de voyager à 15 millions de clients supplémentaires d’ici à 2020 ».

La refonte du site Internet et de son application a mobilisé « toute l’entreprise » et nécessité huit mois de travail pour créer de nouvelles fonctionnalités et modifier plus de 500 000 pages. Première nouveauté : la création d’une alerte petits prix. Les clients qui le souhaitent pourront être alertés par mail dès lors qu’un billet correspondant à leurs critères de prix est mis en vente pour la destination, le jour et l’heure de départ souhaités.

Le service client est joignable 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et un « chatbot » - un robot conversationnel - est désormais accessible sur la page d’accueil du site. Il permet d’effectuer une recherche rapidement en écrivant par exemple « Je veux partir à Marseille demain ».

Des idées de week-ends en région

La nouvelle interface propose également un nouveau service : « le Oui des Régions ». Dans cet espace, les voyageurs pourront trouver des idées d’escapades en France grâce à des cartes interactives présentant en un seul coup d’œil les bonnes adresses et lieux à découvrir dans une région.

Avec 14 millions de visiteurs uniques par mois, la compagnie ferroviaire espère faire de OUI.sncf « le compagnon de voyage » préféré des Français et atteindre 115 millions de voyages vendus par an d’ici à 2020.

A lire aussi