Nouvelles dates de vacances de Pâques pour les académies de Rouen et d'Orléans-Tours

1 min de lecture

Ce contenu a bien été ajouté à vos favoris

Voir mes favoris

Ce contenu a bien été supprimé de vos favoris

Voir mes favoris

Pour ajouter ce contenu à vos favoris vous devez être connecté(e)

Me connecter

Pour ajouter ce contenu à vos favoris vous devez être abonné(e)

M'abonner
Les vacances de Pâques sont décalées dans les académis de Rennes et d'Orléans-Tours.
Les vacances de Pâques sont décalées dans les académis de Rennes et d'Orléans-Tours. Les vacances de Pâques sont décalées dans les académis de Rennes et d'Orléans-Tours.

Plutôt que d'enchaîner une semaine avec deux jours fériés après les vacances de Pâques, Thierry Terret, le recteur de l'Académie de Rennes a décidé d'intégrer le 8 mai et le jeudi de l'Ascension dans les congés de printemps. Une fois validées par le Préfet à la mi-octobre, les vacances de Printemps en Bretagne débuteront le mercredi 25 avril au soir et dureront jusqu'au lundi 14 mai.

Autorisation du ministre

Le Ministre a autorisé les recteurs de la zone B à changer les dates des vacances de Printemps. Dans l'académie d'Orléans-Tour puis dans l'académie de Rouen, le Recteur Thierry Terret a donc décidé de les décaler. Il doit juste saisir auparavant le Comité Académique de l'Éducation Nationale présidé par le Préfet, qui ne peut se réunir qu'à la mi-octobre. Néanmoins, le Recteur a déjà consulté tous les partenaires (syndicats enseignant, chefs d'établissements, parents d'élèves, etc.), qui sont tous favorables à un changement des dates de vacances.

Crainte d'un fort absentéisme

C'est d'abord la crainte d'un fort absentéisme dans la semaine du 7 au 11 mai qui a décidé ces deux reacteurs à décaler les dates. En Bretagne, le Rectorat suit l'enseignement privé qui avait décidé dès la rentrée de décaler les dates de congés en Bretagne.

Douze académies concernées en zone B

Il est vraisemblable que d'autres académies de cette zone B, concernées au même titre par ce problème, suivront. A savoir : Aix-Marseille, Amiens, Caen, Lille, Nancy-Metz, Nantes, Nice, Reims, Rouen, Strasbourg.

A lire aussi