Marche pour le climat : un appel à ne pas consommer pendant deux jours

À l’occasion de la mobilisation en faveur de l’environnement, le mouvement Boycott Citoyen vous invite à faire la grève de la consommation vendredi et samedi.
0mn de lecture
Des participants à une marche pour le climat, le 22 février à Paris.
Des participants à une marche pour le climat, le 22 février à Paris.

Allez-vous participer à ces « journées zéro conso » ? Boycott Citoyen vous invite à ne pas consommer les 15 et 16 mars, à l’occasion de la grève mondiale des jeunes vendredi et de la marche pour le climat samedi.

Dans un communiqué, le mouvement invite à prendre part aux manifestations, mais également à « ne pas dépenser un centime » et à « ne pas retirer d’argent », en résumé à « être les consommateurs les plus inexistants qu’il soit possible d’être ».

« Un système mortifère »

Boycott Citoyen souhaite ainsi « montrer à nos dirigeants que nous refusons de nourrir un système mortifère par nos actes d’achat », explique la structure dans un communiqué.

De surcroît, le mouvement appelle à « ne pas allumer » la lumière dans son logement « les soirées des 15 et 16 mars », pour protester contre « la pollution lumineuse ».

Quelque 15 000 personnes déclarent ce jeudi sur Facebook vouloir participer aux « journées zéro conso ». Ce qui ne les engage à rien.

df
Timour Aggiouri
Publié le