Les mentions « père » et « mère » seront supprimées sur les actes d’état civil parisiens

1 min de lecture

Ce contenu a bien été ajouté à vos favoris

Voir mes favoris

Ce contenu a bien été supprimé de vos favoris

Voir mes favoris

Pour ajouter ce contenu à vos favoris vous devez être connecté(e)

Me connecter

Pour ajouter ce contenu à vos favoris vous devez être abonné(e)

M'abonner
Les mentions "père" et "mère" vont disparaître des formulaires de demandes d'actes d'état civil.
Les mentions "père" et "mère" vont disparaître des formulaires de demandes d'actes d'état civil. Les mentions "père" et "mère" vont disparaître des formulaires de demandes d'actes d'état civil.

Le Conseil de Paris a adopté à l’unanimité la semaine dernière le vœu de l’élue de la France insoumise, Danielle Simonnet, pour remplacer sur les formulaires de demandes d’actes d’état civil les mentions « père » et « mère » par les termes « parent 1 » et « parent 2 ».

Depuis l’adoption de la loi sur le mariage pour tous en 2013, les couples de même sexe ne disposent pas de formulaires adaptés à leur situation. « Il est anormal que la plateforme de l’administration ne permettent pas aux couples de même sexe de faire les démarches administratives comme les autres », peut-on lire dans le texte de la conseillère de Paris. « Cela représente une rupture d’égalité devant l’administration », précise-t-elle.

La Mairie de Paris va donc procéder au changement de ces formulaires type (documents papier et en ligne) de demande d’actes d’état civil. Bruno Julliard, premier adjoint d’Anne Hidalgo, espère « le plus rapidement possible ».

A lire aussi