Les inscriptions au concours de professeurs de l’académie de Créteil sont ouvertes

Les inscriptions au concours supplémentaire de recrutement de professeurs des écoles sont ouvertes depuis mardi. Particularité de ce concours exceptionnel : les lauréats seront affectés uniquement dans les écoles de l’academie de Créteil. 

Retrouvez ce contenu dans votre compte en cliquant sur ce lien

Ce contenu a bien été ajouté à vos favoris dans votre compte

Voir mes favoris

Pour ajouter ce contenu à vos favoris vous devez être connecté(e)

Me connecter

Pour ajouter ce contenu à vos favoris vous devez être abonné(e)

M'abonner
1mn de lecture
Un concours de recrutement de professeurs des écoles est organisé spécifiquement pour l'académie de Créteil.
Un concours de recrutement de professeurs des écoles est organisé spécifiquement pour l'académie de Créteil.

Professeurs des écoles en devenir, à vos agendas ! Depuis hier, 12 heures, les inscriptions à la session supplémentaire du concours externe de recrutement de professeurs des écoles pour l’académie de Créteil sont ouvertes. Elles se clôtureront le mercredi 2 mars 2016 à 17 heures. Le nombre de postes à pourvoir n’est pas encore connu.

Répondre aux besoins d’enseignants en Seine-Saint-Denis

Les épreuves écrites d’admissibilité auront lieu le mardi 17 et le mercredi 18 mai 2016. Celles d’admission se dérouleront à partir du lundi 27 juin 2016. Les conditions et les pré-requis sont les mêmes que pour les concours « classiques », à la seule différence que les lauréats seront affectés dans les écoles de l’académie de Créteil.

Ce concours s’introduit dans le plan triennal du ministère de l’Éducation préenté en novembre 2014 pour combler le manque d’enseignants en Seine-Saint-Denis. L’objectif : remédier à la pénurie de professeurs des écoles dans ce département. En 2015, lors du premier concours supplémentaire pour l’académie de Créteil, près de 11 000 inscriptions avaient été comptabilisés, 3 394 avaient été admissibles et 500 postes supplémentaires avaient été pourvus.

df
Marie Dagman
Publié le

Partager cet article :