Les impôts locaux augmenteront mécaniquement cette année

A cause de revalorisation de 1 % des valeurs locatives d’un bien immobilier, la taxe d’habitation et la taxe foncière augmenteront mécaniquement en 2016 pour l’ensemble des propriétés bâties et non bâties. 
0mn de lecture
Les valeurs locatives d’un bien immobilier servent de base à l’établissement des impôts locaux comme la taxe d’habitation et la taxe foncière.
Les valeurs locatives d’un bien immobilier servent de base à l’établissement des impôts locaux comme la taxe d’habitation et la taxe foncière.

Pour 2016, le coefficient d’augmentation de la valeur locative pour l’ensemble des propriétés bâties et non bâties a été fixé à 1,01, soit 1 % d’augmentation. Les valeurs locatives d’un bien immobilier servent de base à l’établissement des impôts locaux comme la taxe d’habitation et la taxe foncière. Elle est mise à jour tous les trois ans et fait également l’objet d’une revalorisation forfaitaire annuelle.

Conséquence pour les particuliers recevables des impôts locaux : l’addition sera plus lourde en 2016 même si les collectivités locales ne relèvent pas leur taux d’imposition.

df
M. Dagman
Publié le

Immobilier, droit du travail, retraite...

Besoin d'une réponse personnalisée ?

Nos experts sont là pour vous accompagner

J'appelle

Du lundi au samedi de 9h à 20h.

0,15 € TTC / minute depuis la France métropolitaine.

Je pose ma question

C'est tout nouveau ! Votre réponse personnalisée sous un délai maximum de 48h.

Plus d'actus