Les cartes grises provisoires en WW valables jusqu’à 4 mois

Vous avez acheté un véhicule neuf ou d’occasion à l’étranger et avez besoin d’un certificat provisoire d’immatriculation pour rouler en France ? La durée de validité des CPI WW standard vient d’être allongée.

Retrouvez ce contenu dans votre compte en cliquant sur ce lien

Ce contenu a bien été ajouté à vos favoris dans votre compte

Voir mes favoris

Pour ajouter ce contenu à vos favoris vous devez être connecté(e)

Me connecter

Pour ajouter ce contenu à vos favoris vous devez être abonné(e)

M'abonner
1mn de lecture
La durée de validité des certificats d’immatriculation provisoires WW passe à deux mois.
La durée de validité des certificats d’immatriculation provisoires WW passe à deux mois.

Un arrêté paru au Journal officiel le 16 décembre dernier prolonge la durée de validité des certificats d’immatriculation provisoires WW standard. Elle passe de un à deux mois et peut être prolongée tacitement de la même durée.

Quels véhicules peuvent avoir besoin d’une immatriculation provisoire ?

Les certificats provisoires d’immatriculation (CPI WW) standard sont délivrés pour :

  • les véhicules neufs ou d’occasion importés en France dont le dossier de demande d’immatriculation est incomplet ou en cours d’examen ;
  • les véhicules neufs destinés à être exportés vers les départements d’outre-mer et les collectivités d’outre-mer, l’Union européenne ou vers les Etats tiers à l’Union européenne ;
  • les véhicules d’occasion immatriculés dans un Etat de l’Union européenne ou un Etat tiers achetés en France et destinés à être exportés.

Selon l’arrêté, les CPI WW standard émis entre le 1er novembre 2017 et le 16 décembre 2017 sont prolongés tacitement de deux mois, sans aucune nouvelle édition de titre.

Quant aux autres CPI WW délivrés pour les véhicules neufs vendus incomplets aux fins de carrossage ou les machines agricoles automotrices type moissonneuses batteuses, la durée de validité reste à trois mois. Elle peut être prolongée tacitement de la même durée.

Comment obtenir la carte grise provisoire WW ?

Vous pouvez passer par un professionnel habilité (garagiste, concessionnaire…) ou par le site de l’Agence nationale des titres sécurisés (ANTS). Mais armez-vous de patience, le service en ligne rencontre toujours des bugs.

df
Sarah Corbeel
Publié le

Partager cet article :