Le prix du diesel va augmenter de 10 % en 2018

1 min de lecture

Ce contenu a bien été ajouté à vos favoris

Voir mes favoris

Ce contenu a bien été supprimé de vos favoris

Voir mes favoris

Pour ajouter ce contenu à vos favoris vous devez être connecté(e)

Me connecter

Pour ajouter ce contenu à vos favoris vous devez être abonné(e)

M'abonner
Les taxes sur le diesel vont augmenter en 2018.
Les taxes sur le diesel vont augmenter en 2018. Les taxes sur le diesel vont augmenter en 2018.

Les taxes perçues par l'Etat sur le diesel augmenteront de 10 % dès 2018. Les mesures fiscales prévues dans le prochain projet de loi de finances devraient alourdir de 7,6 centimes par litre les taxes sur le diesel, et ce rien que pour l'année 2018 et de 3,9 centimes pour l'essence, soit une hausse d'un peu plus de 4 %.

Cette hausse a été confirmée, ce lundi matin, par le porte-parole du gouvernement, Christophe Castaner, au micro de RMC : " C'est la volonté d'avoir une convergence entre l'essence et le diesel ", a-t-il déclaré.

Les prix des carburants varient notamment en fonction des cours du pétrole, du taux de change euro-dollar, du niveau des stocks de produits pétroliers, de l'évolution des taxes et de celle de la demande. Le gazole est, de loin, le premier carburant vendu en France, où il a bénéficié pendant longtemps de nombreux avantages fiscaux, mais un rééquilibrage a été entamé depuis 2015.

Ces hausses, liées notamment à la montée en charge de la taxe carbone, vont peser sur le budget des automobilistes l'an prochain.

A lire aussi