Le calendrier des impôts pour mai

Second prélèvement trimestriel d’acompte de l’impôt à la source des revenus sans tiers collecteur, date limite de déclaration des revenus 2018 au format papier… Voici les dates à retenir du calendrier fiscal pour le mois de mai.
2mn de lecture
La date limite pour les déclarations de revenus papier est fixée au 16 mai.
La date limite pour les déclarations de revenus papier est fixée au 16 mai.

Ce mois-ci, plusieurs échéances fiscales attendent les contribuables.

15 mai : 5ème prélèvement mensuel ou 2ème prélèvement trimestriel d’acompte de l’impôt à la source des revenus sans tiers collecteur

Le prélèvement mensuel est possible pour votre taxe d´habitation, votre taxe foncière, la contribution à l´audiovisuel public et la cotisation foncière des entreprises (CFE). Il est effectué le 15 du mois et correspond au dixième de l’impôt dû l’année précédente.

Si vous percevez des revenus non-salariaux (travailleurs indépendants, professions libérales, artisans, commerçants, agriculteurs), des revenus fonciers, des rentes viagères, une pension alimentaire ou des revenus de source étrangère, le prélèvement à la source de l’acompte d’impôt sur le revenu a lieu le 15 du mois. Si vous avez opté cette année pour un prélèvement trimestriel, le deuxième acompte sera également prélevé le 15 mai.

16 mai : date limite pour les déclarations de revenus papier et pour les déclarations de l’impôt sur la fortune immobilière

Si vous déclarez votre revenus 2018 au format papier, vous avez jusqu’au 16 mai pour déposer ou envoyer votre déclaration à l’administration fiscale (y compris pour les résidents à l’étranger). Même chose pour la déclaration papier 2019 d’impôt sur la fortune immobilière.

21 mai: date limite de déclaration de revenus en ligne pour la zone 1

C’est la date limite de dépôt de la déclaration 2019 de revenus 2018 et de la déclaration 2019 d'impôt sur la fortune immobilière par internet pour les départements n° 01 à 19 et les résidents à l'étranger.

28 mai: date limite de déclaration de revenus en ligne pour la zone 2

C’est la date limite de dépôt de la déclaration 2019 de revenus 2018 et de la déclaration 2019 d'impôt sur la fortune immobilière par internet pour les départements n° 20 à 49 (y compris les deux départements de la Corse).

- Impôt sur le revenu : quand recevrez-vous votre avis d’imposition 2019 ?

- Impôt sur le revenu : comment déclarer les revenus exceptionnels ?

- Impôt sur le revenu : les grandes nouveautés de 2019

df
Sarah Corbeel
Publié le

Immobilier, droit du travail, retraite...

Besoin d'une réponse personnalisée ?

Nos experts sont là pour vous accompagner

J'appelle

Du lundi au samedi de 9h à 20h.

0,15 € TTC / minute depuis la France métropolitaine.

Je pose ma question

C'est tout nouveau ! Votre réponse personnalisée sous un délai maximum de 48h.

Plus d'actus