Le calendrier des avis d’impôt sur le revenu

Dans quelques semaines, vous pourrez consulter le document en ligne sur la plateforme du fisc ou le recevoir par la poste.
1mn de lecture
Le ministère de l’Economie et des finances fournit le calendrier des avis d’impôt.
Le ministère de l’Economie et des finances fournit le calendrier des avis d’impôt.

Vous souhaitez obtenir votre avis d’impôt sur le revenu pour connaître le montant que vous devez à l’administration fiscale ? Patience.

En principe, votre avis sera disponible dans votre espace particulier sur le site impots.gouv.fr entre le 24 juillet et le 21 août.

Pour les foyers recevant encore un avis papier, la réception interviendra entre le 9 août et le 7 septembre.

Voici le calendrier publié par le ministère de l’Economie et des finances :

Des cas particuliers

L’impôt peut être calculé plus tard pour certaines personnes, notamment les non-résidents en France, les personnes au régime forfaitaire ou bénéfice agricole, etc., précise Bercy.

Si vous avez choisi de ne plus recevoir votre avis en format papier, vous serez informé par courriel de la mise à disposition du document dans votre espace particulier.

Un avis de situation déclarative

Vous avez déclaré vos revenus en ligne ? Vous pouvez, comme « la quasi-totalité des usagers, imposables ou non », disposer d’un avis de situation déclarative (Asdir) sur impots.gouv.fr, rappelle Bercy.

Cet avis vous permet « de justifier des revenus et des charges auprès des organismes tiers (banques, bailleurs, administrations…) ».

« Si vous êtes non-imposable, cet avis remplace l’avis de non-imposition », document qui n’existe plus. Si vous n’avez pas opté pour l’avis en ligne, vous recevrez « courant août/début septembre un Asdir ».

df
Timour Aggiouri
Publié le