Impôts : bientôt la fin de la déclaration de revenus pour 12 millions de foyers fiscaux

Les ménages qui n’ont pas modifié cette année leur déclaration de revenus pré-remplie n’auront aucune démarche à effectuer en 2020.
1mn de lecture
© gwengoat

Après la mise en place du prélèvement de l’impôt à la source depuis le 1er janvier, une nouvelle réforme fiscale est annoncée : la suppression progressive de la déclaration de revenus.

Dès 2020, 12 millions de foyers fiscaux n’auront plus à la remplir. Il s’agit des ménages qui n’ont pas modifié cette année la déclaration pré-remplie par l’administration des impôts. Ils recevront un document d’une page récapitulant l’ensemble des informations qui les concernent et s’ils n’ont aucune modification à faire, ils n’auront aucune démarche à effectuer.

Tous les foyers fiscaux concernés d'ici trois ou quatre ans

« C’est une énorme simplification pour les Français, c’est toujours fastidieux de faire sa déclaration de revenus, déclare le ministre de l’Action et des Comptes publics, Gérald Darmanin, dans Le Journal du dimanche. C’est aussi une énorme simplification pour l’administration, qui n’aura plus à traiter des millions de déclarations en un temps record ».

La fin de cette procédure pourrait être étendue aux autres contribuables d’ici trois ou quatre ans.

À lire aussi
df
Sarah Corbeel
Publié le

Immobilier, droit du travail, retraite...

Besoin d'une réponse personnalisée ?

Nos experts sont là pour vous accompagner

J'appelle

Du lundi au samedi de 9h à 20h.

0,15 € TTC / minute depuis la France métropolitaine.

Je pose ma question

C'est tout nouveau ! Votre réponse personnalisée sous un délai maximum de 48h.

Plus d'actus