Impôt sur le revenu 2018 : la date limite de paiement est décalée au 18 septembre

Les contribuables qui ont un montant d’impôt sur les revenus 2018 à payer bénéficient d’un délai supplémentaire de deux jours. Ils ont jusqu’au 18 septembre minuit ou jusqu’au 23 septembre en cas de paiement en ligne.

Retrouvez ce contenu dans votre compte en cliquant sur ce lien

Ce contenu a bien été ajouté à vos favoris dans votre compte

Voir mes favoris

Pour ajouter ce contenu à vos favoris vous devez être connecté(e)

Me connecter

Pour ajouter ce contenu à vos favoris vous devez être abonné(e)

M'abonner
1mn de lecture
© vitapix

Sur les 38 millions de foyers fiscaux, 2,8 millions ne sont pas concernés par l’année blanche et ont un montant à payer pour l’impôt sur leurs revenus de 2018 en septembre au titre notamment de revenus exceptionnels ou du remboursement de tout ou partie de l’avance sur les réductions ou crédits d’impôts perçue en janvier.

Si plus d’un million ont déjà effectué cette démarche, la Direction générale des finances publiques (DGFIP) a décidé d’accorder un délai supplémentaire de deux jours pour le faire. Si votre avis d’impôt sur les revenus 2018 indique un montant à payer, vous avez jusqu’au 18 septembre minuit pour le faire et jusqu’au 23 septembre si vous choisissez de payer en ligne.

Aucun prélèvement automatique

La DGFIP rappelle en effet qu’en cette année de transition entre l’ancien système et le prélèvement à la source, les usagers ayant un montant à payer ont une démarche particulière à faire pour le régler. Aucun prélèvement automatique ne sera réalisé pour le paiement de l’impôt sur les revenus 2018. Et ce, même si l’administration fiscale connaît déjà les coordonnées bancaires des contribuables et même si certains étaient prélevés directement par le passé.

Comment payer le solde d’impôt ?

Vous avez plusieurs possibilités :

- payer en ligne, depuis le site impôts.gouv.fr ou l’application mobile « Impots.gouv »

- payer par TIP SEPA ou par chèque si votre avis d’impôt comporte un talon de paiement

- payer en espèce ou par carte bancaire auprès de votre centre des finances publiques si le montant est inférieur ou égal à 300 €.

Pour toute question, vous pouvez appeler le 0 809 401 401 du lundi au vendredi, de 8h30 à 19h (service gratuit + coût de l’appel) ou vous adresser à votre centre des finances publiques.

df
Sarah Corbeel
Publié le

Partager cet article :