Déclaration de revenus : qui contacter pendant le confinement ?

La campagne 2020 de collecte des déclarations de revenus a débuté lundi 20 avril. Si vous avez besoin d’aide, vous devrez attendre le 11 mai pour rencontrer un agent dans un centre des impôts. En attendant, vous pouvez joindre les impôts par téléphone ou messagerie.

Retrouvez ce contenu dans votre compte en cliquant sur ce lien

Ce contenu a bien été ajouté à vos favoris dans votre compte

Voir mes favoris

Pour ajouter ce contenu à vos favoris vous devez être connecté(e)

Me connecter

Pour ajouter ce contenu à vos favoris vous devez être abonné(e)

M'abonner
2mn de lecture
© fizkes

Depuis lundi 20 avril, vous pouvez commencer à remplir votre déclaration de revenus en ligne sur le site des impôts. En raison des mesures de confinement, vous disposez cette année d’un délai supplémentaire et vous avez jusqu’au 4, 8 ou 11 juin pour la remplir selon votre département.

Si vous ne disposez pas de connexion internet ou n’estimez pas être capable de déclarer vos revenus de manière dématérialisée, vous pouvez remplir votre déclaration sur papier. Elle vous sera envoyée entre le 20 avril et la mi-mai et vous aurez jusqu’au 12 juin à 23h59, le cachet de La Poste faisant foi, pour l’envoyer. Attention, seuls les contribuables qui ont déclaré leurs revenus sur papier en 2019 reçoivent une déclaration sur papier.

En raison du confinement, vous ne pouvez pas vous rendre dans votre centre des finances publiques pour déposer votre déclaration ou demander de l’aide pour la remplir. La direction générale des finances publiques (DGFip) proposera au gouvernement des modalités de réouverture de ses centres à partir du 11 mai, date du début du déconfinement. En attendant, la DGFip a renforcé ses moyens humains et techniques pour vous accompagner par téléphone ou mail.

Les agents vous répondent par téléphone ou par mail

Vous avez des questions générales sur votre déclaration de revenus ou la déclaration automatique ? Vous souhaitez savoir comment faire pour corriger ou compléter les montants de retenue à la source pré-renseignés sur votre déclaration de revenus ? Vous pouvez joindre les agents des Finances publiques au 0 809 401 401 (service gratuit + prix d’un appel). Ils répondront à vos questions.

Pour toute question précise sur votre situation personnelle, vous pouvez contacter l’administration grâce à la messagerie interne sécurisée accessible depuis votre espace particulier sur le site Internet www.impots.gouv.fr. Ou bien prendre un rendez-vous téléphonique avec les services compétents de votre centre des impôts. Pour trouver le numéro de téléphone, il vous suffit de renseigner votre adresse sur la page dédiée.

L’opération Allo Impôt des experts-comptables est reportée

En raison du report des dates limites pour les déclarations d’impôt 2020, l’opération Allo Impôt organisée chaque année par l’ordre des experts-comptables au mois de mai pour aider les contribuables à remplir leurs déclarations de revenus est reportée jusqu’à nouvel ordre.

df
Sarah Corbeel
Publié le

Partager cet article :