Impôts : le calendrier de juin

Découvrez les dates que doivent connaître les particuliers pour s’acquitter de leurs obligations envers le fisc le mois prochain.
1mn de lecture
Le fisc a publié son calendrier pour le mois de juin.
Le fisc a publié son calendrier pour le mois de juin.

L’administration fiscale publie le calendrier que les particuliers doivent suivre au mois de juin. Voici les dates à connaître.

4 juin

C’est la date limite de déclaration en ligne des revenus de l’année 2018 pour les contribuables des départements 50 (Manche) à 976 (Mayotte).

Les personnes habitant dans ces zones géographiques doivent transmettre avant le 4 juin leur déclaration d’impôt sur la fortune immobilière (IFI), si elles estiment être soumises à ce dernier.

Si vous habitez en dehors de ces départements, les dates limites de déclaration au titre de l’impôt sur le revenu et de l’IFI sont :

  • le 21 mai pour les habitants des départements 01 à 19 et les non résidents ;
  • le 28 mai pour les habitants des départements 20 à 49.

17 juin

Le sixième prélèvement mensuel pour les taxes foncières et d’habitation et la cotisation foncière des entreprises (CFE) intervient à cette date.

Le 17 juin a également lieu le sixième prélèvement mensuel d’acompte au titre du prélèvement à la source pour les revenus sans tiers collecteur (revenus des indépendants, revenus fonciers, etc.).

30 juin

Vous pouvez adhérer jusqu’au dernier jour du mois au prélèvement mensuel des taxes foncières, d’habitation et de la CFE, pour que cette démarche ait un effet en 2019. Dans ce cadre, le premier prélèvement doit être pratiqué le 15 juillet.

À lire aussi
df
Timour Aggiouri
Publié le

Immobilier, droit du travail, retraite...

Besoin d'une réponse personnalisée ?

Nos experts sont là pour vous accompagner

J'appelle

Du lundi au samedi de 9h à 20h.

0,15 € TTC / minute depuis la France métropolitaine.

Je pose ma question

C'est tout nouveau ! Votre réponse personnalisée sous un délai maximum de 48h.

Plus d'actus