Impôt sur le revenu : les experts-comptables vous offrent des consultations

Pour bien remplir votre déclaration de revenus, vous avez la possibilité d’obtenir des conseils gratuits auprès d’un professionnel.
1mn de lecture
Un expert-comptable peut vous donner une consultation gratuite.
Un expert-comptable peut vous donner une consultation gratuite.

Comme chaque année depuis 2011, ces professionnels du chiffre peuvent vous donner des conseils gratuits afin de vous aider à remplir votre déclaration de revenus. L’Ordre des experts-comptables met à disposition de tous les contribuables un service téléphonique, les 16, 17, 20, 21 et 22 mai, indique l’organisation dans un communiqué diffusé mardi 10 avril.

Il vous suffit de composer un numéro vert (08000 65432) pour bénéficier du dispositif. Le service est ouvert de 9 heures à 18 heures, sauf les 16 et 20 mai, jours où sa fermeture est repoussée à 21 heures.

Des consultations à Paris et en dehors

Vous pouvez obtenir sans rendez-vous des consultations gratuites auprès d’un professionnel présent devant vous. Dans la capitale, il vous suffit de vous rendre à l’Ordre des experts-comptables de Paris Île-de-France (50 rue de Londres, 75008 Paris).

Dans certaines autres régions, les contribuables ont également la possibilité d’obtenir des consultations gratuites, précise le communiqué. Rendez-vous à partir du 16 avril sur le site www.allo-impot.fr pour connaître tous les lieux, dates et horaires, ces informations étant déjà publiées pour certaines régions.

Prélèvement à la source

Déclarer ses revenus est toujours obligatoire, en dépit de l’entrée en vigueur du prélèvement à la source le 1er janvier dernier. Vous pouvez transmettre au fisc votre déclaration en ligne :

  • jusqu’au 21 mai si vous résidez dans les départements 01 (Ain) à 19 (Corrèze) ou dans un pays étranger ;
  • jusqu’au 28 mai si vous résidez dans les départements 20 (Corse-du-Sud et Haute-Corse) à 49 (Maine-et-Loire) ;
  • jusqu’au 4 juin si vous résidez dans les départements 50 (Manche) à 976 (Mayotte).

Si vous n’êtes pas en mesure de faire la démarche en ligne, vous pouvez déposer ou envoyer le document à l’administration fiscale d’ici au 16 mai.

df
Timour Aggiouri
Publié le