Impôt 2014 : où trouver le bon montant de salaire à déclarer ?

Quel montant de salaires indiquer dans votre déclaration de revenus en mai 2014 ? Attention, ne vous fiez pas à celui qui est mentionné sur votre fiche de paye de décembre 2013.

Retrouvez ce contenu dans votre compte en cliquant sur ce lien

Ce contenu a bien été ajouté à vos favoris dans votre compte

Voir mes favoris

Pour ajouter ce contenu à vos favoris vous devez être connecté(e)

Me connecter

Pour ajouter ce contenu à vos favoris vous devez être abonné(e)

M'abonner
1mn de lecture

La déclaration de revenus étant pré-remplie, vous avez peut-être constaté que le montant de salaires indiqué par le fisc se révèle plus élevé que celui inscrit sur votre fiche de paye de décembre 2013 ou sur l’attestation que vous a remis votre employeur. Rien de plus normal.

En effet, les cotisations versées par l’employeur à un contrat de complémentaire santé collectif et obligatoire ne sont plus déductibles du revenu imposable des salariés en 2014.

Cette mesure s’applique aux revenus de 2013 à déclarer en 2014.

Cette mesure était inscrite dans la loi de finances pour 2014 qui a été publiée le 30 décembre 2013, soit postérieurement à l’édition des bulletins de paye de décembre 2013. C'est pourquoi votre employeur n'a pas pu en tenir compte.

Trouver le bon montant de salaire à déclarer

Où trouver le bon montant alors ?

  • Soit vous vous fiez au montant indiqué sur la déclaration pré-remplie après avoir vérifié sa cohérence (il doit être légèrement supérieur à celui qui figure sur votre fiche de paye de décembre 2013).
  • Soit vous vous reportez au montant que votre employeur vous a communiqué. Si ce dernier ne nous pas informé sur le sujet, n'hésitez pas à lui poser la question.

Imposition plus élevée

La base de calcul de votre impôt sur le revenu étant plus large, son montant risque d’être plus élevé en 2014 par rapport à 2013.

Pour trouver les réponses à toutes vos questions sur l'imposition 2014, consultez notre guide fiscal.

df
Anne-Gaëlle Nicolas-Koch
Publié le

Partager cet article :