Hello handicap PME : un salon de recrutement 100 % en ligne

Du 4 au 8 décembre se déroulera le premier salon en ligne dédié au recrutement de travailleurs handicapés par les PME. 1 000 postes sont à pourvoir dans toute la France.

Ce contenu a bien été ajouté à vos favoris dans votre compte

Voir mes favoris

Pour ajouter ce contenu à vos favoris vous devez être connecté(e)

Me connecter

Pour ajouter ce contenu à vos favoris vous devez être abonné(e)

M'abonner
2mn de lecture
1 000 postes sont à pourvoir dans toute la France.
1 000 postes sont à pourvoir dans toute la France. 1 000 postes sont à pourvoir dans toute la France.

Cet événement part d’un constat : dans les petites structures, « le dirigeant fait souvent office de DRH et manque d’informations sur le recrutement et l’intégration de travailleurs en situation de handicap », expliquent dans un communiqué l’équipe de Handicap.fr et le groupe de protection sociale Klesia, co-organisateurs d’Hello handicap PME. Avec ce salon 100 % en ligne, leur ambition est de mettre directement en relation des candidats handicapés avec des petites et moyennes entreprises.

Pensé pour les PME, le salon permet aux entreprises de recruter rapidement les candidats dont elles ont besoin. Pour leur faire gagner du temps, les candidatures sont traitées par des consultants du groupe Klesia qui font passer des entretiens par téléphone ou par tchat et ne transmettent que celles correspondant aux attentes des recruteurs. Les candidats entrent ensuite dans un processus normal de recrutement, géré directement par les entreprises.

Des postes dans tous les secteurs

Les personnes handicapées qui souhaitent postuler doivent se créer un profil sur la plateforme en ligne en remplissant un formulaire et en téléchargeant leur CV. Une fois inscrites, le site leur suggère une série d’offres d’emploi leur correspondant. Elles peuvent également accéder aux autres offres via le moteur de recherche.

En tout, 1 000 postes en France sont ouverts aux travailleurs handicapés. « Tous les niveaux d’études et d’expériences sont recherchés, dans tous les secteurs et pour tous les métiers ». 115 entreprises participent à cette première édition, parmi lesquelles BatiSanté, Easylife, Handicap.fr, Handishare, Michel et Augustin ou Mondial Tissus.

Chaque entreprise a un stand en ligne avec une présentation de la société et des différentes offresd’emploi, de stage ou d’alternance. Si aucune offre ne correspond à son profil, le candidat peut envoyer une candidature spontanée.

Il n’est pas nécessaire d’avoir une RQTH (Reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé) pour postuler, ni de toucher l’AAH (Allocation adulte handicapée) ou une rente IPP (Incapacité permanente partielle). Mais quand les candidats postulent sur la plateforme, ils doivent préciser s’ils ont ou non la RQTH ou si la procédure est en cours.

A lire aussi

Partager cet article :