French Days : quatre jours de promos à la fin du mois

Après une première édition réussie au printemps dernier, six enseignes du e-commerce françaises renouvellent leur opération commerciale de promotions du 28 septembre au 1er octobre.

Retrouvez ce contenu dans votre compte en cliquant sur ce lien

Ce contenu a bien été ajouté à vos favoris dans votre compte

Voir mes favoris

Pour ajouter ce contenu à vos favoris vous devez être connecté(e)

Me connecter

Pour ajouter ce contenu à vos favoris vous devez être abonné(e)

M'abonner
1mn de lecture
Le Black Friday français aura lieu du 28 septembre au 1er octobre.
Le Black Friday français aura lieu du 28 septembre au 1er octobre.

A l’image du Black Friday américain, Boulanger, Cdiscount, Fnac Darty, La Redoute, Rue du Commerce et Showroomprivé renouvellent leur super week-end de promotions du 28 septembre au 1er octobre. La première édition de cette opération commerciale baptisée French Days s’était tenue en avril dernier et avait attiré 43 millions de visiteurs en cinq jours.

Constatant l’appétence des consommateurs pour les promotions saisonnières, les six enseignes veulent faire des French Days un événement annuel récurrent et attendu. Elles invitent d’ailleurs d’autres commerçants, aussi bien les boutiques que les sites de vente en ligne, à les suivre. L’objectif est d’offrir aux clients « une expérience d’achat renouvelé, qui réponde aux nouveaux modes de consommation des Français et les familiarise encore davantage au commerce digital ».

Quelles réductions ?

Les promos sont « destinées à équiper les familles en cette période de rentrée ». Le montant des rabais dépendra de chaque enseigne.

Préparer ses achats

Si vous comptez en profiter, prenez le temps de vérifier le prix des produits qui vous intéressent quelques jours avant. En période de soldes, certains commerçants gonflent le prix de départ pour faire croire à une réduction qui n’en est pas une.

df
Sarah Corbeel
Publié le

Partager cet article :