Rentrée universitaire : vous pouvez vous inscrire à votre formation sans votre diplôme

Vous n’avez pas encore reçu l’attestation de réussite au diplôme que vous avez préparé cette année à cause de l’épidémie de Covid-19 ? Vous pourrez quand même poursuivre votre formation à la rentrée. Il vous suffira de justifier de votre réussite d’ici le 31 décembre 2020.

Ce contenu a bien été ajouté à vos favoris dans votre compte

Voir mes favoris

Pour ajouter ce contenu à vos favoris vous devez être connecté(e)

Me connecter

Pour ajouter ce contenu à vos favoris vous devez être abonné(e)

M'abonner
1mn de lecture
© Ridofranz

En raison de l’épidémie de Covid-19, de nombreuses sessions d’examens ont été décalées empêchant les étudiants de présenter comme prévu l’attestation de réussite pour s’inscrire à leur formation pour l’année à venir.

Face à cette situation exceptionnelle, un décret publié le 1er août au Journal officiel permet aux étudiants de s’inscrire temporairement sans attendre la réussite au diplôme conditionnant l’accès au cursus. Ils auront quatre mois pour justifier de la réussite à leur diplôme à compter de la rentrée universitaire, soit le 31 décembre 2020 au plus tard.

Seuls sont concernés les étudiants qui préparent, au titre de l’année universitaire 2019-2020, un diplôme national, un diplôme d’établissement ou un titre d’ingénieur diplômé et qui ne l’ont pas encore obtenu le 2 août, date d’entrée en vigueur du décret.

Tous les établissements relevant du ministre chargé de l'Enseignement supérieur, excepté ceux sous tutelle conjointe, doivent appliquer ce décret.

df
Sarah Corbeel
Publié le

Partager cet article :