Parcoursup : un aide à la mobilité jusqu'à 500 euros pour les boursiers

Ce contenu a bien été ajouté à vos favoris dans votre compte

Voir mes favoris

Pour ajouter ce contenu à vos favoris vous devez être connecté(e)

Me connecter

Pour ajouter ce contenu à vos favoris vous devez être abonné(e)

M'abonner
1mn de lecture
© kyonntra - iStock

Les lycéens boursiers durant l'année scolaire 2020/2021 ayant formulé et accepté une proposition d'admission en enseignement supérieur dans un établissement situé hors de leur académie de résidence vont pouvoir bénéficier d'une aide à la mobilité. 

Cette allocation ne concerne toutefois pas ceux déjà étudiants et en processus de réorientation via Parcoursup. Les étudiants qui ne percevaient pas de bourse au lycée mais en percevront une dans le supérieur ne sont également pas concernés.

Une demande à effectuer en ligne

Depuis le 7 juillet dernier, cette aide de d'un montant de 500 € est à demander en ligne sur Etudiant.gouv.fr.

La démarche effectuée, elle sera prise en compte une fois que le bénéficiaire potentiel est administrativement inscrit dans son établissement d'enseignement supérieur. Pour tous ceux concernés par l'aide, il leur suffira de cliquer sur l'onglet « Mobilité » affiché sur Parcoursup, en face du vœu correspondant à une formation hors de leur académie d’origine.

Astuces

L'aide de 500 € est versée en une seule fois au début de l'année universitaire.

Cumulable avec d'autres aides ou allocations

Un autre avantage de cette aide à la mobilité, et non des moindres, c'est qu'il est possible pour le bénéficiaire de la cumuler avec une bourse sur critères sociaux, une allocation annuelle ou ponctuelle, une aide à la mobilité internationale et une aide au mérite.

A lire aussi