Le calendrier des vacances scolaires 2019-2020 est sorti

Vous pouvez déjà commencer à planifier vos prochaines vacances en famille. Les dates officielles des congés scolaires pour l’année 2019-2020 sont connues.
1mn de lecture
Le ministre de l’Education nationale a mis en ligne le calendrier officiel des vacances scolaires 2019-2020. © PeopleImages

Parents, vous pouvez sortir vos agendas. Le ministère de l’Education nationale a publié le calendrier des vacances scolaires 2019-2020.

Comme chaque année, les dates des vacances de la Toussaint, de Noël et d’été sont les mêmes pour tous les élèves. Les dates des vacances de février et de Pâques dépendent de l’académie à laquelle est rattachée l’école de votre enfant :

  • zone A : Besançon, Bordeaux, Clermont-Ferrand, Dijon, Grenoble, Limoges, Lyon, Poitiers ;
  • zone B : Aix-Marseille, Amiens, Caen, Lille, Nancy-Metz, Nantes, Nice, Orléans-Tours, Reims, Rennes, Rouen, Strasbourg ;
  • zone C : Créteil, Montpellier, Paris, Toulouse, Versailles.

Le calendrier des vacances scolaires 2019-2020

« Le départ en vacances a lieu après la classe, la reprise des cours le matin des jours indiqués. Les élèves qui n’ont pas cours le samedi sont en congé le vendredi soir après les cours », précise le ministère de l’Education.

Dans chaque académie, le recteur peut modifier localement les dates fixées, sous certaines conditions. Pour la Corse, les départements d’outre-mer et les collectivités d’outre-mer, ce sont les recteurs, vice-recteurs et chefs de services de l’Education nationale qui en ont la compétence.

Cliquez ici pour télécharger le calendrier scolaire au format PDF.

df
Sarah Corbeel
Publié le