famille

  • Ecole inclusive : ce qui est prévu pour la rentrée 2020

    Ecole inclusive : ce qui est prévu pour la rentrée 2020

    Numéro vert unique pour les familles, livret de parcours inclusif, recrutement de 4 000 AESH à temps plein…De nouveaux moyens et dispositifs sont déployés en faveur des élèves en situation de handicap pour la prochaine rentrée scolaire.

  • Prime à la naissance : elle sera versée au septième mois de grossesse

    Prime à la naissance : elle sera versée au septième mois de grossesse

    A compter de mars 2021, la prime à la naissance sera versée au septième mois de grossesse et non plus après la naissance du bébé. Cette aide, d’un montant de 947 €, permet aux parents de faire face aux premières dépenses liées à l’arrivé de leur enfant.

  • Colonie apprenante : comment inscrire votre enfant ?

    Colonie apprenante : comment inscrire votre enfant ?

    Votre enfant a entre 3 et 17 ans ? Vous pouvez le faire partir cet été dans une des « colonies apprenantes ». Ces séjours labellisés par l’Etat, d’une durée de cinq jours minimum, se déroulent sur tout le territoire du 4 juillet au 31 août. La prise en charge est gratuite ou a un coût symbolique pour 250 000 enfants et adolescents, jugés prioritaires.

  • Etudes supérieures : obtenir un remboursement des frais d’inscription

    Etudes supérieures : obtenir un remboursement des frais d’inscription

    Vous avez la possibilité d’obtenir une restitution des sommes versées correspondant aux cours non fournis. Avant de mener une action en justice, tentez de trouver un arrangement avec l’établissement, recommande l’avocat Louis le Foyer de Costil.

  • Déconfinement : ce qui change ce lundi 22 juin

    Déconfinement : ce qui change ce lundi 22 juin

    Retour des écoliers et collégiens en classe, réouverture complète des crèches, des cinémas, des casinos et des salles de spectacle… Le point sur les nouvelles mesures du déconfinement qui s’appliquent à partir de ce lundi 22 juin.

  • Que prévoit le protocole sanitaire dans les écoles et les collèges ?

    Que prévoit le protocole sanitaire dans les écoles et les collèges  ?

    L’ensemble des élèves des écoles et des collèges doivent revenir en classe le 22 juin, conformément à une annonce faite par Emmanuel Macron. L’Education nationale a élaboré un nouveau protocole sanitaire.

Aussi dans la rubrique famille