Environnement
Choix des matières, achat de vêtements de seconde main… Voici 6 astuces pour acheter moins et mieux afin de constituer une garde-robe écologique.
Fin septembre, 250 000 éco-délégués vont être élus dans les collèges et lycées. Ils seront chargés de sensibiliser leurs camarades aux gestes qui permettent de lutter contre le réchauffement climatique.
Cette campagne de distribution s’adresse aux personnes habitant dans un rayon de 10 à 20 kilomètres autour des centrales nucléaires.
L’association écologiste met en cause les SUV, dont les ventes ne cessent d’augmenter. Trop gros et trop lourds, ces 4x4 urbains font grimper les émissions de gaz à effet de serre de la filière.
Le gouvernement ouvre, jusqu’à fin septembre, une consultation publique en ligne sur les distances minimales à respecter entre habitations et zones d’épandage de pesticides. Il propose de les fixer à 5 ou 10 mètres, selon le type de culture et de produits.
Le texte doit fixer une distance minimale entre les épandages de produits phytopharmaceutiques et les habitations.
Le changement climatique a eu de nombreuses répercussions sur le domaine agricole. Viticulteurs, arboriculteurs, agriculteurs et autres font ainsi face à de nombreux dégâts : hectares ravagés, récoltes ruinées… De quelles indemnités bénéficient-ils ?
Les députés français ont approuvé mardi la ratification du traité de libre-échange entre l’Union européenne et le Canada lors d’un vote solennel.
Le gouvernement d’Edouard Philippe a restreint les conditions de la prime à la conversion, dans un décret publié mercredi.
Le texte est présenté mercredi en Conseil des ministres. Passage en revue des principales mesures qui y figurent.
Faire un geste pour la planète tout en faisant des économies. C’est ce que vous proposent Selectra et WWF avec leur opération d’achat groupé d’électricité et de gaz 100 % renouvelables. Les préinscriptions, gratuites, sont ouvertes jusqu’au 15 août.
Moduler la tarification de l’eau en fonction de sa consommation, réutiliser davantage les eaux usées… Le gouvernement a présenté une série de mesures pour mieux protéger les ressources du pays en eau.
En raison du pic d’émissions polluantes dues à la canicule, les autorités imposent la circulation différenciée à Paris, Lyon, Annecy et Strasbourg.